Prêt automobile sans tracas, du crédit auto c’est important

  crédit financement voiture Prêt auto, financement approuvé, 2ème chance au crédit, 3ème possible aussi

Si vous êtes tombé sur cette page, c’est que vous cherchez du crédit pour votre voiture. C’est aussi parce que vous cherchez une solution de prêt auto, un crédit pour les gens ayant des difficultés à obtenir un emprunt rapidement et facilement dû à votre cote de crédit chancelante.

Cette page vous propose autant des possibilités de financement que de trucs pour éviter de tomber dans un piège. Nous croyons que vous pouvez vous en sortir en comprenant ce que vous faites et l’impact de vos décisions.

  • Faites une pierre deux coups!
    Un prêt rapide et améliorez votre crédit

    C'est pas si compliqué de financer sa voiture 😉
    Pas d'engagement nécessaire, réponse rapide et efficace

Aucun crédit refusé, Prêt rapide approuvé à 100%

prêt pour auto usagée

Si on exclut certaines exceptions, tout le monde mérite d’avoir une seconde chance. C’est pourquoi des institutions de spécialisent dans les prêts de ce genre. Oui, malgré leurs efforts, les conditions de ces prêts ne seront pas aussi alléchantes que les accès au crédit traditionnels.

Mais malgré cela, ce genre d’alternative vous donnera l’occasion d’avoir les sous pour votre voiture neuve ou usagée nécessaire pour votre quotidien. De surcroît, cela vous donnera une vraie chance de restructurer votre crédit. Pas de blague, la meilleure façon de redresser son crédit est de compléter vos responsabilités de remboursement de crédits avec succès.

Paiement d’auto par un prêt auto

La plupart des gens ont besoins d’un prêt auto pour financer leur voiture. C’est important de savoir s’organiser pour en avoir un qui est bien balancé avec notre budget. Il faut se déplacer mais il faut aussi arriver avec nos dépenses. Sinon. On risque de bousiller notre santé financière.

Avant de signer quoi que ce soit, il faut calculer le montant exact que vous êtes en moyen de payer. Ce n’est pas au conseiller de savoir le réel montant qu’il vous donne. Il n’est pas dans vos souliers, il ne connaît pas le montant de votre épicerie, il ne sait pas toutes vos activités et donc ne connaît pas le montant exacte qui reste. Faites votre budget!

Le Crédit auto accessible

Après la maison, c’est le crédit le plus important de votre vie. Parfois même devant la maison quand un amateur de grosse voiture luxueuse reste en appartement. Mais en gros, on pourrait même dire que les deux se battent pour la première place puisque la maison est un gros montant total réparti sur plus longtemps. Mais quand on regarde les montants mensuels exigés pour les voitures neuves, on peut sincèrement se demander lequel est le plus accaparant.

D’autant plus que les voitures durent minimum 5 fois moins longtemps qu’une maison, Il est évident que ce prêt automobile est important versus le bien qu’il restera au bout du compte. La clé est de faire une belle entente de financement et de bien choisir sa voiture.

Le financement auto et la 2ème chance au crédit

Une des particularités de ces prêts est que les gens sont mal pris et font souvent des emprunts sur de vieilles voitures mal entretenues.

Cela provoque deux désavantages majeurs pour emprunteur qui n’a pas un bon crédit.

Le premier est que les vendeurs qui se spécialisent dans ce genre de commerce de 2 et 3ème chance au crédit savent trop bien la mauvaise posture de leurs clients. Ils en profitent pour travailler un montant par mois et non une voiture. Vous ne seriez pas surpris si je vous disais que les autos vendues à ces gens sont souvent des restants dures à vendre collés dans la cour.

prêt automobile

 

 

Calculateur de prêt auto par ici

L’annonce d’un prêteur qui certifie qu’il y a aucune personne de refusé ou presque indique souvent que l’on vise des emprunteurs en mauvais posture financière. C’est à ce moment que l’on parle de 2ème chance ou 3ème chance au crédit.

Cela signifie également que votre mauvaise cote vous fera en sorte que vous aurez de mauvaises conditions de financement. Délai court et taux d’intérêt très élevé. Mais il faut ce qu’il faut et on vous offre un prêt malgré le risque que vous représentez.

Vous ne connaissez pas votre cote de crédit?

cote de crédit

Il est primordial d’essayer de se financer de façon conventionnelle avant par des prêts ayant des taux d’intérêts plus modestes. Mais si vous avez besoin d’un prêt malgré ce refus, il faut penser aux alternatives mentionnées plus haut.

Des stats intéressantes pour comprendre les cotes de crédit

Sachez qu’environ 71% des canadiens ont des emprunts comme par exemple, une hypothèque, des cartes de crédit, un prêt étudiant, un prêt auto ou autre. Il est important de comprendre qu’il existe un système de cotation pour représenter le risque que vous représentez pour une banque.

La plupart des cotes sont entre 300 & 900, 900 étant une excellente cote qui vous permet d’avoir du crédit en quantité pour un taux d’intérêt très bas.

À 300, c’est totalement l’inverse. Les mathématiques sont contre vous car un certain nombre d’événements du passé ont fait baisser votre score de crédit.

En gros, votre score est construit à partir de votre historique de paiement, le total de vos dettes et la durée pendant laquelle vous utilisez le crédit.

Corriger et améliorer son crédit

La discipline et la constance sont les clés de la réparation de votre crédit. Vous avez des points précis qui sont pris en compte pour l’évaluation de votre situation financière :

Il faut toujours faire ses paiements à temps. Si vous êtes serrés, il faut tout de même s’assurer de payer le minimum demandé. De le payer ne rembourse presque pas de capital sur votre dette mais prouve que vous êtes sérieux et à votre affaire.

Mais, il est beaucoup plus sage et encore mieux pour votre dossier de payer tout votre solde chaque mois. Il faut carrément dépenser selon ses moyens. Si vous utilisez votre carte de crédit davantage, il faut que ce soit une réelle exception, la vraie raison de l’existence du crédit quoi!

Il faut bâtir sa structure de crédit personnel sur un nombre limité de compte de crédit ouvert. Par exemple, une ou deux cartes de crédits maximum peut convenir. Le fait de vouloir prendre les cartes qui offrent des promotions simplement pour vous donner un certain taux promotionnel temporaire est un piège.

Votre solde à rembourser (cartes de crédit et prêts) est considéré en fonction de votre capacité à payer. Le fait d’avoir beaucoup de dettes peut affecter votre dossier même si vous êtes un bon payeur tout simplement parce que le risque du prêteur monte. Donc, baissez vos soldes.

Attention, ne demandez pas souvent du crédit, peu importe la grosseur de la demande, elle est considérée comme négatif. Chaque demande est un ajout au dossier qui vous catalogue comme étant toujours en quête de nouveau crédit.

Pas seulement vos cartes

mauvais crédit auto

Les gens oublient qu’ils sont surveillés sur tous les aspects de leur crédit. Ce n’est pas seulement les emprunts bancaires et les cartes de crédit.

Certains font la grosse vie et n’ont pas trop de cartes mais font la vie dure à certains fournisseurs de service sans savoir les conséquences. Effectivement, ignorer l’importance de payer à temps un simple compte d’hydro ou une facture de télécom (Bell ou vidéotron par exemple) peut détruire votre cote et vous empêcher d’avoir un emprunt. Imaginez de ne pas pouvoir avoir sa voiture simplement pour avoir niaiser Bell pendant quelques mois!

Dans le financement, pas de raccourci

Plusieurs prétendent redresser le crédit des gens plus rapidement. Certains vous approchent en vous proposant un prêt en 2ème chance au crédit ou 3ème mais en vous disant qu’ils le font en vous accompagnant dans une aide de restructuration de crédit.

C’est faux, d’après le bureau de la consommation http://www.ic.gc.ca/eic/site/oca-bc.nsf/fra/h_ca02971.html, seuls vos créanciers (ceux qui vous ont prêté de l’argent), peuvent modifier vos informations de dossiers de crédit. Donc, c’est votre façon de créer des antécédents favorables qui formera un bon dossier.

Mauvais crédit ou crédit à rebâtir, spécialiste en restructuration du crédit

Il n’y a pas de solution miracle mais il y a quand même des solutions. Les personnes enlisées jusqu’au cou peuvent passer par un spécialiste qui fera une proposition aux créanciers pour alléger le fardeau et répartir la dette tout en la mettant sur un taux d’intérêt avantageux.

Si la proposition est acceptée, vous éviterez la faillite et aurez une dernière de vous reprendre. Mais n’oubliez pas, si vous n’avez rien compris de vos erreurs vous serez dans de beaux draps en criant ciseau (celle que vous devriez utiliser pour couper les cartes de crédit).

Vous n’êtes pas seul dans cette situation de mauvaise cote de crédit

Plusieurs personnes ont des situations qui peuvent leur nuire quand c’est le temps de demander un emprunt d’une institution bancaire. Voici des exemples de conditions personnelles qui vous rendent vulnérables quand vient le temps de demander du crédit:

Arriérés majeurs de paiements

Un des classiques dans le monde du crédit est le client qui n’est tout simplement pas capable de joindre les deux bouts. Il arrive alors un manque de ressource pour payer les comptes à la fin du mois. C’est l’une des source majeure de client en matière de deuxième chance au crédit.

Première demande d’un crédit important

Les banques détestent le vide et une personne qui a un historique complètement vierge fait surchauffer l’ordinateur qui tente de savoir si vous êtes à risque ou non. Plus notre bagage de crédit est présent, plus les institutions peuvent se faire une tête.

Cumulation de dettes

Même si vous êtes quelqu’un qui s’efforce à payer à chaque mois, le fait d’avoir un montant trop gros de dettes versus les revenus devient un problème pour un prêteur. Il faut prouver alors que vous avez une capacité de payer malgré la cumulation excessive.

Consolidation de dettes

Une consolidation de dettes est un effort administratif afin de faire un arrangement limite avant d’en être obligé de déclarer faillite. C’est une stratégie qui permet à une personne de trouver des moyens de mettre toutes ces dettes dans un prêt qui demande moins d’intérêt au lieu soutenir les cartes de crédit du marché.

Divorce

Le divorce est souvent un point qui bouleverse les budgets même les plus solides. La chicane ou la séparation provoque une panoplie de changements de la pension jusqu’au déménagement. C’est une décision malheureuse surtout financière où les deux perdent au change la plupart du temps.

Faillite soumise à un remboursement (ou non Jugement légal de remboursement (recouvrement)

Une faillite n’est pas la fin du monde mais vous avez quand même un dossier entaché. Dans le cas des jugement légal vous demandant un paiement récurrent afin de rembourser une dette qui ne se libère pas dans la faillite, il est évident que cela vous nuit en terme de capacité de payer pour le reste.

Mauvais dossier de crédit

Plusieurs raisons dont certaines mentionnées plus haut font en sorte que vous avez un score plus ou moins élevé en guise de cote de crédit. Ce score sert à toute institution à vérifier votre qualité en tant qu’emprunteur.

Nouvellement arrivé au pays

Cela est similaire à quelqu’un qui manque de donnée en historique. Les banques manquent d’informations afin de jauger les risques sur votre cas. Il vous sera alors plus difficile d’obtenir des prêts avantageux.

Proposition de consommateurs non respectée

Naturellement, une proposition aux consommateurs est déjà signe d’un dossier en mauvaise posture. Le fait de ne pas s’en sortir malgré cette chance, montre que vous n’étiez pas à la hauteur des crédits qui vous avaient été accordé. Votre cote en a alors pris pour son rhume.

Remise délibérée d’un véhicule automobile

Même si vous avez conscience de votre problème financier et que vous décidiez par vous même de remettre votre voiture car vous n’étiez plus capable de respecter le contrat, il en reste que du point de vue bancaire, vous avez un échec financier. Bien sûr, il y a pire, mais c’est une coche dans votre parcours.

Retraité avec prestation de pension

Les retraités subissent des jugements au niveau du crédit mais d’une façon inversée. Même s’ils sont de bons payeurs, ils peuvent être à risque de ce faire refuser. Les revenus baissent et les chances de devenir malades et de ne pas pouvoir honorer sa parole existe. La logique du système veut que vous ayez des sous de côté à cet âge si vous êtes apte à gérer.

Revenu peu élevé

C’est tout simplement logique de ne pas prêter à une personne qui peine à se payer une épicerie pour manger. En terme clair, il ne reste pas vraiment de surplus dans le budget pour les paiements même dans les mois sans imprévus.

Sans historique d’emploi

Comme les autres dossiers de manque d’historique, les banques ne savent pas sur quel pied danser afin de voir la constance de votre revenu.

Sans historique de crédit

Oui, l’historique de crédit doit être bâti pour arriver à prouver que vous êtes un bon citoyen fiable au niveau budgétaire.

Sans travail

Les personnes sans salaire passent logiquement une période de transition instable. Ces périodes sont durent à calculer et il devient hasardeux pour une banque de prêter. L’attache par le travail est l’un des liens les plus importants qu’une personne a dans la vie.

crédit auto

Merci de votre patience, en attendant, vous pouvez cliquer sur ces liens sur le crédit auto. Ce sont des articles utiles sur le sujet des finances automobile et les problèmes de crédit des gens en général.

Malgré les dangers d’endettement, les prêts seront toujours indispensables. Vous devez êtes en mesure d’en avoir pour votre argent et cela commence par des emprunts à taux honnêtes et acceptés rapidement pour que vous puissiez avoir du crédit.

Autres liens intéressants sur les finances automobile

418-627-0058 ou prise de rendez-vous en ligneCliquez ici