Meilleure Assurance Auto au Québec – Soumission auto en ligneGarage Charlesbourg Certi-pro inc.
514, boul Louis XIV
Garage Charlesbourg Certi-pro inc.
418-627-0058
7 septembre 2017,
 0

Comparez 3 Soumissions d’assurances auto en ligne en 5 mins

L’assurance auto – trucs & astuces – soumission en ligne

Soumission-Assurance-auto-en-ligne

Ah l’assurance auto… ahh l’assurance auto… ah la maudite assurance auto!

Les gens ont quelquefois de la difficulté à digérer ce genre de dépense, c’est-à-dire l’assurance auto. Pourtant, cette dépense est nécessaire afin d’éviter la catastrophe.

Les assurances automobiles sont, je crois, les assurances qui peuvent le plus varier d’une personne à l’autre. Oui, les assurances habitation peuvent varier, mais ce marché semble quand même plus stable.

Je suis le propriétaire de Garage Charlesbourg Certi-pro et j’ai une fidèle clientèle qui me confie leurs préoccupations automobiles en tant que client, et aussi en tant qu’ami quelques fois. J’écoute alors attentivement et je me permets parfois un conseil.

Je suis tout d’abord étonné du nombre de personnes qui peuvent être soit surchargées de frais d’assurance pour voiture, ou constamment aux prises avec des démêlés pour leurs réclamations d’assurance ou autres mésaventures liées à ce domaine.

Top 8 des points à éviter pour baisser le coût de ses assurances

C’est ce qui m’amène aujourd’hui à écrire ce texte pour vous. Les assurances, c’est un service que l’on s’offre. Plus on le veut et on l’utilise, plus on risque d’avoir à payer cher et plus ce service sera omniprésent dans notre vie. Alors, voici une petite liste de situations potentielles qui peuvent faire en sorte que nos assurances deviennent une plaie pour nous:

  • Nous avons eu plusieurs réclamations dans les dernières années.
  • ou nous sommes à risque: trop jeune, âgé, malade, etc.
  • Aucun magasinage et nous sommes mal assurés.
  • Nous avons des voitures au-dessus de nos moyens et nos assurances sont donc trop dispendieuses pour notre budget.
  • Ignorance des clauses, nous utilisons mal nos assurances.
  • Nous considérons nos assurances comme un dû et non un service à utiliser qu’en cas de nécessité “ultime”.
  • Passé judiciaire, coupable de conduite en état d’ivresse par exemple.
  • Nous avons une voiture ou un équipement roulant plus à risque, comme un modèle prisé par les voleurs.
  • etc.

Les assurances, ce sont des maths

Vous pensez que les assurances sont trop directes et insensibles et qu’elles vous pointent avec leurs critères nombreux? Pourtant, pour être en paix avec vos assurances, vous ne devriez pas ou presque pas. Ce n’est pas compliqué, les assurances, ce sont des calculs mathématiques.

La compagnie d’assurance reçoit de l’argent de vos primes et en redonne lors des sinistres. Jusque là, c’est normal et facile à comprendre. Mais cette compagnie, comme les autres, veut faire un profit à la fin de l’année. C’est là que les mathématiques entrent en jeu.

Plusieurs actuaires et analystes calculent les taux de risques de tout un chacun. L’assureur prend chacune de vos actions pour déterminer sa prime: votre facteur de risque.

L’algorithme de l’assureur vous voit comme un ensemble de risques et doit formuler un tarif suffisamment élevé pour minimiser les risques de l’assureur.

Quand on prend conscience de tout cela, on peut faire mieux dans nos gestes pour ne pas prendre les assurances pour des banques. En gros, il y a un concept très intéressant qui se comprend en répondant à la question suivante: Faitesvous chacun de vos actes exactement comme si vous n’étiez pas assuré?

Hummm… la réponse s.v.p… la bonne réponse est oui. C’est ce que la compagnie d’assurances souhaite de vous si vous voulez des primes basses. Les assureurs sont fanatiques de prudence.

Top 7 des points à surveiller pour avoir de meilleurs coûts d’assurance auto

Mais, malheureusement, les gens ne comprennent que rarement les impacts de chacun de leurs gestes. Voici la même liste, inversée cette fois, qui vous permettrait d’avoir la meilleure prime d’assurance qui soit et de devenir le client modèle des assureurs. Une réputation qui, d’ailleurs, vous rendrait attirant (aux yeux des assureurs) lors de votre magasinage d’assurances:

  • Magasiner vos assurances en prenant les clauses qui vous sont vraiment nécessaires.
  • Vous assurer convenablement, selon vos avoirs.
  • Ne pas rouler avec une voiture trop cher pour vous, vos assurances ne seront pas trop dispendieuses non plus.
  • Éviter les clauses “valeurs à neuf” et les voitures neuves, car les montants à couvrir pour l’assureur sont élevés. Les risques de vol sont plus élevés aussi.
  • Économiser comme il se doit dans la vie. Grâce à cette petite règle, vous pourrez monter votre franchise minimum en cas de sinistre et vous aurez des primes plus basses que la moyenne.
  • Toujours analyser les pours et les contres d’une déclaration aux assurances. Il n’est pas toujours utile de déclarer un pare-brise cassé par exemple.
  • Penser toujours comme une personne sans assurance, peut-être feriez-vous certains gestes différemment?

 

top-10-meilleures-assurance-automobile

Comparez 3 Soumissions d’assurances auto en ligne en 5 mins

Votre prime d’assurance et vous

Votre montant à payer en assurances auto reflète un peu votre personnalité. Certaines personnes sont plus à risque que d’autres, certains gens sont téméraires ou nonchalants. Les assureurs doivent se baser sur ce qu’ils connaissent de vous pour statuer sur vos primes.

Alors, si vous êtes toujours en train de déclarer chaque petit incident comme un pare-brise brisé par exemple, vous serez étiqueté et votre taux de risque sera élevé. Il n’y a pas que le montant total de réclamation qui compte, il y a aussi le nombre de fois que vous utilisez vos assurances.

Bref, les assurances font partie de nos vies, mais ce n’est pas tout le monde qui les aime. Tâchez de faire ce qui est en votre pouvoir pour améliorer votre situation. La plupart des dossiers catastrophiques partent d’une négligence de l’assuré ou d’une méconnaissance.

Bonne réflexion.

Comments are closed.

[cp_info_bar display="inline" id="cp_id_98e37"][/cp_info_bar]
418-627-0058 ou prise de rendez-vous en ligneCliquez ici