30 septembre 2017,
 0

Concessionnaire obligatoire? NON

Avis aux consommateurs. C’est votre droit.

aia canada

Effectivement, le Concessionnaire obligatoire nous est poussé dans la gorge. Un message important concernant l’entretien automobile de la part de l’Association des industries de l’automobile du Canada.

Choisir votre propre garage d’entretien automobile au lieu du Concessionnaire obligatoire pour l’entretien régulier et les réparations ne compromet pas la garantie de votre véhicule.

En vertus des normes canadiennes visant les renseignements sur l’entretien automobile, c’est votre droit de confier votre voiture au mécanicien de votre choix et ce, sans risque d’annulation de la garantie du fabricant.

Pour maintenir l’intégrité de la garantie de votre véhicule, respectez ses conditions et documentez d’une façon à détenir des preuves d’entretien comme les factures de votre garage par exemple.

Saviez-vous que Garage Charlesbourg Certi-pro dispose de toutes les informations techniques nécessaires pour réparer votre véhicule afin d’être toujours conforme aux normes du manufacturier?

Les techniciens de Garage Charlesbourg Certi-pro peuvent s’occuper de votre véhicule avec le même soin que votre concessionnaire.

C’est garanti!

Le Concessionnaire obligatoire, c’est non!

Malheureusement, c’est le cas malgré que la loi soit clair. Premièrement, plusieurs conseillers technique présents au service dans plusieurs concessionnaires mentent aux clients.  Par conséquent, cela consiste à faire une rétention malsaine des clients avec la peur. Bref, encore aujourd’hui plusieurs clients et clientes se sentent obligés d’aller chez le concessionnaire. En fait, on estime selon une statistique qu’environ 41% des gens pensent être obligés d’aller chez le concessionnaire pour que la garantie demeure valide.

Ce mythe est alimenté par plusieurs concessionnaires qui se servent de la peur au lieu de donner un vrai service à la clientèle à la hauteur. De surcroît, des tonnes de clients se plaignent souvent d’un service médiocre. Bref, ils continuent d’y aller se croyant sans autre choix.

Lisez et partagez cette page pour faire comprendre aux gens que tout cela est une mascarade. Votre garantie est valide peut importe l’endroit où vous faites faire l’entretien. La loi est clair: il ne doit pas avoir de monopole.

Enfin, pour exiger quelque chose au client, cela doit être sans frais, ce qui n’est pas le cas des entretiens demandés. Pour résumé, le concessionnaire obligatoire c’est non!

Autres liens intéressants sur notre site

Autres liens sur les services mécanique

Comments are closed.

418-627-0058 ou prise de rendez-vous en ligneCliquez ici