▷ PNEUS NEUFS 4 saisons à rabais Québec - TOP 3 meilleurs choixGarage Charlesbourg Certi-pro inc.
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Nos meilleurs choix de pneus neufs pour l’automne 2018

1-Pneus Pirelli Ice zero FR

Pirelli offre ce pneu haut de gamme glace et neige pour tous ceux qui veulent une sécurité totale. Il est très complet et polyvalent. De plus, il durera des années. Ce modèle dernier cri offre une adhérence supérieure. Vous pouvez le commander avec un rabais postal additionné d’un rabais supplémentaire pour les membres CAA. Pour les mordus de clous, il existe une version cramponnés à l’usine.

125.95$+

Dimension 195/65R15

2- Pneus Yokohama ICEGUARD IG52C 

Les pneus Yokohama sont les plus abordables des haut de gamme. La série Iceguard est un pneu spécialisé dans la glace qui a déjà ses lettres de noblesses. Il convient surtout aux gens de la ville et a une bonne durabilité. Yokohama propose chaque année un rabais postal de 70$ à l’achat de 4 pneus. Ce pneu n’a aucune version cloutés et aucun autre modèle non plus chez Yokohama.

125.50$+

Dimension 195/65R15

3- Pneu Maxxis ArcticTrekker NP3

Ce pneu est un bon qualité/prix intermédiaire qui vient de la marque Maxxis connu dans le domaine du vélo. Il demeure discret au niveau des promo et n’ont aucun rabais postal. Mais le prix est bon. On peut considérer ce pneu à neige utile pour les routes enneigées.

100.95$+

Dimension 195/65R15


Garage de vente de pneus neufs de toutes marques

Nous vendons des pneus neufs de toutes marques. Étant approvisionné par plus d’un fournisseur, nous pouvons avoir plus d’une trentaine de marques différentes. Nous vous conseillons toujours de vérifier chez nous avant d’acheter des pneus neufs en ligne. Nous avons le meilleur prix dans plusieurs marques. De plus, quand un site nous bat sur une marque, c’est que nous avons un équivalent à vous proposer qui concordera avec votre budget provenant d’une compagnie avec qui nous avons des bons prix.

Pneus d’hiver: à neige, à glace ou à clous

pneus hiver québecLes pneus neufs sont souvent mal choisis par le consommateur. Malheureusement plusieurs d’entre eux font passer le budget avant les critères de qualité essentiels. C’est ce qui explique que nous retrouvons plusieurs personnes avec des pneus à neige en ville parce qu’ils sont moins dispendieux.

Il faut savoir qu’un pneu à neige n’est pas vraiment un pneu à glace mais qu’un pneu à glace se débrouille très bien dans la neige. Comme la ville nous fait affronter les deux de façon régulière, il nous faut des pneus à glace. Cela nous fait dépenser environ 30% de plus par pneu pour avoir ce fameux pneu à glace. C’est la qualité du « compound » ou de la « gomme » du pneu qui fait la différence. Il est tout simplement capable d’être malléable à -25 degré celcius. Il est aussi plus lamellisés, ce qui lui donne un effet de succion accrue sur la chaussée glacée.

Méfiez-vous! dans le domaine, plusieurs pneus « cheap » se servent d’anciens moules de pneus qui ont été très bons et populaires pour vendre des pneus bas de gamme qui ont l’air de pneus à glace. Ils ont pleins de lamelles à glace comme de vrais bons pneus mais la gomme est tout simplement nulle. De plus, pour soulager le travail de la gomme, les lamelles ne sont pas fendues profondément donc, après une dizaine de milliers de kilomètres, la plupart des lamelles sont disparues et votre pneu ressemble à un quatre-saison.

Pneus neufs à clous

Les pneus à crampons (à clous). Cette option est de plus en plus populaire. Elle avait presque complètement disparue avec l’apparition des pneus à glace. Les manufacturiers prétendaient pouvoir remplacer tous les avantages du pneu à crampons avec un super pneu à glace. Avec le temps, plusieurs se rendent compte que le pneu à clous demeure essentiel pour plusieurs applications, pour plusieurs personnes en fait. Cette option réapparaît en force surtout avec les pneus européens qui proposent cela avec vigueur dont plusieurs sont disponibles déjà cloutés directement depuis l’usine. Cela prouve qu’ils considèrent le cramponnage important. Alors que jadis, le cramponnage était toujours fait à la main par les garages et était une tâche ardue et longue pour eux. Sûrement une autre raison qui expliquerait la baisse des pneus à clous dans les années 80.

Personnellement, je roule en pneus cramponnés et ce sera comme cela longtemps. Mis à part un son de clou sur l’asphalte, ces pneus donnent une traction agressive nettement supérieure à tout autre pneu dans les conditions difficiles (glace et neige simultanés). Mais vous êtes le consommateur et vous avez le dernier mot pour votre voiture. J’espère vous avoir éclairé pour vos décisions « pneumatiques ».

CE QUE NOUS DEVONS AVOIR POUR CONSEILLER LES BONS PNEUS NEUFS

Conseils lors de la pose de vos pneus

Beaucoup de gens se demande quelle est la date idéale pour poser les pneus. Hé bien, je ne peux vous répondre sans vous poser quelques questions. En voici qui influencent la date de la pose:


Combien faites-vous de kilométrage annuel?

Plus vous en faites, plus vous devez attendre la fin de novembre puisque vos pneus d’hiver subiront trop de chaleur et d’intensité sur l’asphalte avant l’hiver.

Vous arrive-t-il d’aller à des endroits plus risqués comme aller dans le parc des Laurentides?

Si oui, vous devrez réviser la date et la mettre plus tôt même si vous roulez beaucoup malheureusement. Et de plus, je vous suggère de vous procurer des pneus supérieurs à la moyenne.

Roulez-vous sur un pneus 4 saisons presque neufs?

Si oui, vos pneus en excellent état réagissent très bien jusqu’à -5 degré celcius donc, vous pourriez même laisser passer le « bordel du rush » et venir vers la fin proche de la date limite qui est le 15 décembre.

Avez-vous des crampons sur vos pneus (clous)?

Si oui vous devez vous en tenir aux dates mentionnées dans la loi pour les limites de pose et de dépose. Pour le reste, vous suivez les conseils ci-dessus.

Votre auto est-elle loué ou acheté?

Demandez-nous quoi faire en nous montrant vos pneus le plus tôt possible, nous pourrions vous aider à éviter d’acheter de nouveaux pneus juste pour retourner la voiture peu de temps après.

Votre auto est-elle sous-utilisé?

comme les gens à la retraite ou dont les transports les plus quotidiens se font avec un autre moyen de transport, vous pouvez en profiter vous aussi pour éviter la cohue de l’automne. Venez nous voir du 1er octobre au 10 octobre. Vous aurez du service et nous aurons l’air plus décontracté.

Choisissez vos pneus neufs en fonction de vos besoins.

Ceux qui roulent beaucoup doivent absolument opter pour d’excellent pneus avec des cotes d’usure hors-pair. Essayez le plus possible d’éviter les marques chinoises: ex: nankang, ling long, nexen, etc…

L’Azote

Pour ceux qui ont déjà des roues d’hivers montées (donc deux jeux de roues par voiture), je vous conseille l’azote dans vos pneus. Elle ne vous coutera le remplissage qu’une seule fois lors du premier montage et vous en profiterez plusieurs années. Pour les autres, je vous en conseille si vous faites beaucoup de kilométrage, si vous conduisez très sportivement ou si vos pneus sont de très grande valeur.

Les jeux de roues supplémentaires

Je ne vous conseille pas d’avoir deux jeux de roues pour votre voiture. Sauf dans de rares cas. Cela vous exigera depuis 2008, l’ajout et l’achat de 4 nouveaux capteurs électroniques dans vos nouvelles roues, plus les roues neuves (qui rouilleront vite), vous voudrez vous acheter des enjoliveurs, la voiture sera beaucoup plus laide plus de la moitié de l’année, tout ceci prendra des années à rentabiliser même pour quelqu’un qui les fait lui-même à la maison parce que les pneus posés sur une voiture ne durent pas dix ans. Si vous ne me croyez pas, je vous ferez le calcul réel, écrivez-moi.

Les barrures de roues antivol

Malheureusement, le vol existe. Les barrures de roue peuvent vous aider pour cela. Mais avec le temps ces barrures usent avec l’utilisation des outils année après année. Donc, il faudrait prendre garde à cela et envisager de les remplacer après 5 ans d’utilisation sinon, vous pourriez être mal pris comme plusieurs avec des barrures cassées à extraire. Cette manoeuvre peut dans certains cas, briser la surface du mag sévèrement. Vous pourriez même les remplacer par des écrous normaux car après 5 ans, les voleurs sont beaucoup moins tentés par votre voiture.

N’oubliez pas que les pneus sur une voiture est la source de dépense la plus onéreuse pour tout les voitures récentes. Alors il faut en prendre soin pour éviter de doubler ces montants: vérifier le pression d’air, les permutations fréquentes, inspections visuelles et s’assurer que la suspension de la voiture est parfaite sont des points qui peuvent jouer en votre faveur. Si vous saviez tout ce qu’on voit comme mauvaise usure, vous comprendriez pourquoi je vous le dis souvent!

Les modifications de dimensions de pneus

Autre point important, ne jamais tripoter le choix de la largeur du pneu pour l’hiver. Ces vieilles mentalités sont du passé. Si vous voulez être en bonne posture pendant l’hiver, il s’agit de mettre la grandeur d’origine d’une marque reconnue et efficace. Les ingénieurs n’ont pas mis cette grandeur par hasard! Si votre voiture ne vous satisfait toujours pas l’hiver et vous ne la trouver pas à la hauteur de vos attentes, je vous conseille de la remplacer. Cela semble extrême, mais n’oubliez pas que certaines voitures n’ont pas été conçues pour l’hiver, ils ont priorisés d’autres qualités. Donc, peu importe les modifications que vous voudrez apporter à cette voiture, vous n’atteindrez pas l’effet escompté.

Promotion Pirelli CAA

Depuis quelques années, Pirelli offre des rabais supplémentaires aux membres CAA. Voici les conditions principales.

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Les rabais postaux de pneus

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