22 septembre 2015,
 0

La nouvelle inspection conseil

Cliquez ici

Finances automobile, si vous détestez les voitures, lisez ceci!

finances automobileHa les finances automobile…Les voitures procurent beaucoup de bonheur à certains propriétaires. Mais pour d’autres, elles ne sont qu’un vulgaire moyen de transport d’un point A à un point B. Ces derniers ont souvent l’impression que l’entretien de leur voiture est un fardeau incroyable. Même si cela semble paradoxal, ces personnes qui n’ont aucun intérêt pour les voitures devraient porter plus attention. Car c’est grâce à l’entretien qu’on peut éviter le pire. Le pire? Oui, tous ces bris très coûteux que le manufacturier refuserait de garantir parce que le propriétaire du véhicule aurait omis certaines tâches d’entretien.

Et voilà! À elle seule cette phrase est le cheval de bataille des gens comme moi qui sont “pro-entretien”. Les voitures ne sont peut-être pas un bon investissement comme une maison, mais un automobile est l’outil principal de la plupart des gens et rares sont ceux qui prennent le soin d’entretenir cet outil.

Nous pourrions faire un comparatif facile avec les humains. Ceux qui ont une bonne hygiène de vie, qui mangent bien et qui prennent soin de leur corps ont beaucoup plus de chance d’avoir une vie de qualité plus longtemps que les fumeurs, les amateurs de fast-food et les sédentaires qui auront sans doute des problèmes de santé très tôt. Hé bien, mon opinion de technicien automobile vous convainc-t-elle?

Le calcul du coût de l’utilisation de la voiture

finances automobile

Avez-vous déjà calculé le coût de votre voiture par kilomètre? Probablement pas. Je ne vous blâme pas je vous encourage fortement à le faire à partir de maintenant.

Depuis que je suis propriétaire d’un garage, j’ai rencontré des centaines de gens qui m’ont dit: “ma vieille voiture me coûte trop cher, je vais aller m’en chercher une neuve” ou bien “ça coût cher d’entretenir une voiture, c’est mieux une voiture récente sans entretien, seulement un petit paiement par mois en location”.

Ces gens sont malheureusement ignorants en matière de mathématiques et ils auraient mieux fait de calculer avant d’aller se faire tenter par la salle de montre d’un concessionnaire. Rendu sur place, il est un peu trop tard, le processus d’achat est enclenché.

Devoir de finances automobile

Si un jour il vous venait comme idée de calculer tous les coûts liés à votre autos dans son ensemble sur une feuille, vous verriez qu’il est toujours plus économique de rouler en vieille bagnole. La dépense la plus élevée étant la dépréciation, les vieilles ont une valeur beaucoup plus stable et donc, la garder un an de plus ou de moins ne change pas grand chose à votre budget. Les assurances sont ridiculement plus basses, les pièces de remplacement sont plus abondantes et à moindre coût. Il n’y a pas d’intérêt puisqu’elle est payée. Elles attirent moins les voleurs et les voyous jaloux. La grandeur de leurs pneus est souvent plus abordables. Les problèmes liés à la nouveauté d’un modèle ne peuvent vous affecter. Les vieux véhicules sont une merveille économique s’ils sont entretenus convenablement.

Autres liens intéressants sur notre site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

418-627-0058 ou prise de rendez-vous en ligneCliquez ici