29 août 2018,
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Voici ce qu’il ne faut pas faire dans l’achat de pneu neuf

LES PIRES ERREURS – achat pneu neufachat de pneus erreurs

*N’hésitez pas à poser des questions si vous êtes plus ou moins d’accord, ce sont des résumés sur les principales erreurs dans l’achat pneus neufs.

1- Négliger les pneus comme si ce n’était pas important.

En fait, le pire des véhicules peut être sécuritaire avec des bons pneus et des bons freins. Alors que le meilleur des modèles de voiture d’aujourd’hui peut s’avérer un danger publique sans être bien chaussé.

2- Ne jamais vérifier sa pression d’air.

En fait, le but de cette étape est de déceler les fuites d’air avant qu’il n’arrive quelque chose. Les études démontrent qu’une grande partie des accidents mortels sont liés à un éclatement de pneu sous-gonflé. La loi américaine sur les TPMS provient de cette analyse d’étude. Donc, lors de l’achat de pneus neufs, il est important aussi de faire la pose dans un endroit compétent pour que la pose soit bien faite et étanche. Un bon brossage de roue et une valve neuve sont les ingrédients d’une recette gagnante pour éviter les fuites d’air.

3- Faire des modifications de grandeurs lors de l’achat de pneu.

À part de rares exceptions, il n’est jamais recommandé de faire des modifications sur la dimension d’origine. Que ce soit pour l’esthétisme ou pour le budget, vous allez à l’encontre des calculs de l’équipe d’ingénieur qui a conçu l’auto avec une analyse précise. Vérifiez votre grandeur sur l’étiquette de le cadre de portière chauffeur de votre voiture.

4- Acheter en ligne sans avoir les connaissances minimales en pneus.

La raison est que les pneus peuvent être bons mais ne pas être du tout selon vos besoins. Il existe plein de pneus pour plein de besoin, qui vous a dit que le pneu est pour vous? La description du site? Toutes les descriptions des sites de pneus vantent tous les pneus comme s’ils descendaient directement du ciel. Soyez avertis. Exemple: choisir un pneu à neige en ville serait un mauvais choix pour plusieurs personnes car ce sont des situations davantage de campagne. Nous conseillons alors un pneu glace et neige.

5- Ne pas magasiner ces pneus.

Il existe tout de même des variantes dans le domaine et vous pourriez être surpris des gammes offertes. En fait, c’est l’un des pires domaines en terme de quantité de modèles disponibles surtout dans les dimensions populaires. Le fait de ne pas magasiner vous enlève certains choix en terme de pneus.

6- Acheter des pneus chinois sur une voiture que vous n’avez pas planifier de vous débarrasser.

Vous venez de faire un choix très court terme qui vous causera des problèmes sous peu. Ayant comme seul et unique but d’être abordable, les pneus bas de gamme fondent vite, n’ont pas une bonne adhérence et peuvent même causer des problèmes de tenue de route et de confort routier. L’achat de bons pneus vous aurait donner un peu de répit sachant que l’auto requiert beaucoup d’entretien. Faites vous conseiller avant de faire cette gaffe.

7- Acheter des jantes d’hiver pour « sauver de l’argent ».

L’une des pires farces du domaine est liée à l’achat de jantes pour l’hiver. Plein d’idées loufoques sont véhiculées depuis des décennies là-dessus. En fait, plein de distributeurs sont contents de vendre des roues et plein de gens sont convaincus de faire un bon choix donc ça continu. Je vous suggère de lire la section sur les jantes d’hiver car c’est plus lourd comme argumentaire.

8- Se fier à un beau-frère pour l’achat de pneu.

J’ai rien contre lui, mais il ne suffit pas que d’une seule opinion. Surtout que certaines personnes n’ont pas la notion de sécuritaire toujours aussi développé que les autres. Ce sont des plans pour vous ramasser avec des pneus chinois usagés de 8 ans pour traverser le parc des Laurentides. De plus, il a peut-être adoré un modèle de pneu sur sa voiture qu’il louange maintenant mais qui ne convient pas du tout à votre situation. Soyez prudent avec la famille.

9- Faire la tournée des grands ducs pour sauver 2$.

C’est toujours aussi drôle de voir les gens qui magasinent abusivement les pneus comme si c’était une source d’économie incroyable qui en vaut la chandelle. Faut magasiner oui, mais vous trouverai pas des Michelin à 20$! Cela finit souvent avec un achat de pneu à une place ou en ligne pour sauver quelques dollars, poser à une autre après une ronde infinie. Au final, ils auront sauvés l’équivalent de l’essence dépensé. Je ne parle pas de leur temps.

10- Louer sa voiture quand on roule beaucoup.

L’une des erreurs subtiles est de trop rouler avec une location ce qui provoque un achat de pneus d’été obligatoire juste avant de redonner la voiture. Ces gens sont mal-pris et ne veulent pas payer pour rien mais ils se sont enlisés. Ils cherchent désespérément des usagés ou des chinois et savent que c’est du gaspillage. L’idéal c’est de ne pas louer point.

11- Endurer un pneu qui dégonfle régulièrement.

À part risquer de le détruire par sous-gonflement, il n’y a aucun avantage à endurer ceci. Une crevaison c’est une crevaison et elle doit être réparée. N’attendez pas qu’une simple fuite d’air vous fasse perdre une journée d’ouvrage. Cela vous force donc à tomber en mode achat de pneus plus rapidement que prévu.

12- Acheter des ensembles de roues d’hiver sans acheter des capteurs TPMS comme vous avez en été pour économiser.

C’est triste mais c’est de l’économie de bout de chandelle sur une dépense que vous avez causée vous-même. Si vous ne voulez pas causer de problèmes nouveaux d’options défectueuses ou absentes avec des lumières qui clignotent dans le tableau de bord, je vous suggère de vous abstenir d’acheter des roues d’hiver point. Surtout que cette option permet de faire des économies lorsqu’elle averti d’avance d’une fuite dans un pneu. Cela permet de faire réparer à temps et d’éviter un remplacement prématuré.

13- Ne pas faire réparer les capteurs TPMS.

C’est l’une des choses les plus ironique. C’est une option géniale et on s’empresse de lui nuire…incroyable. Pour une fois dans votre vie, vous avez une option qui fait la sale job à votre place de vérifier l’air de vos pneus constamment sans efforts. Il me semble que vous devriez être contents. Selon les cours de conduite que vous avez eu à l’époque, vous devriez vérifier votre pression avant chaque départ, le faites vous?

14- Payer pour faire mettre de l’azote dans les pneus.

 

Sauf exceptions dans certains achat de pneu performance ou certains pneus montés sur roues pour 50000km en ligne ou plus, je ne vois pas l’utilité de payer pour ça. D’ailleurs plusieurs articles sont sorties sur ce sujet.

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