Certi-pro est un garage recommandé CAA portant la mention distinction 5 étoiles par le CAA Québec.
[google-reviews-pro place_name=’Garage Charlesbourg certi-pro’ place_id=ChIJ7wflEly9uEwRYI7zyCZWxrA pagination=5 sort=3 min_filter=4 text_size=200 view_mode=slider max_height=300 hide_float_badge=true lazy_load_img=true reviews_lang=fr]
Dans l’ensemble des tests rigoureux faits par le CAA et la firme de sondage sur notre clientèle, nous avons eu la note de 98%.
Cette note nous place dans le peloton de tête en tant que garage de qualité à charlesbourg autant que dans la province de Québec. Nous voulons vous assurer que nous continuerons afin de pousser la barre encore plus haute la prochaine fois.
Merci à tous, chers clients et chères clientes!
Étant garage recommandé CAA, nous sommes un fier participant aux rabais privilèges à la carte CAA. Si vous êtes un membre du club automobile, présentez votre carte au moment de la facturation. Vous obtiendrez alors une remise en dollars CAA de 3% sur l’ensemble de la facture avant les taxes.*
De plus, vous obtenez une garantie prolongée complète de 1 an 20,000km pour les pièces et la main d’oeuvre.
*Vous devez présenter la carte lors de la facturation et en être le détenteur. Elle doit être valide également.
Un garage recommandé Caa doit compléter une panoplie de procédure d’inspection. C’est ce qui lui permet d’avoir le privilège de se prétendre garage recommandé caa. Cela commence par une enquête pour que CAA Québec soit sûr que le garage paye ses factures et soit fiable au niveau de l’administration. Ensuite, il est vérifié au niveau des procédures et de la facturation. Il est aussi vérifié sur toutes les normes environnementales et il doit être certifié clé verte.
Le garage recommandé Caa doit également montrer qu’il fait de la formation continue au niveau de ses techniciens. De plus, il doit également garder à jour tout ce qui est exigé en matière de sécurité. Cela inclut les extincteurs, outillage, trousse de premiers soins par exemple. Ce dernier doit aussi se faire passer un sondage complet par une firme externe. Cette dernière vérifie la satisfaction de la clientèle sur une douzaine de points précis. Pour le CAA, cela est très important. Il en va de leur réputation et c’est cette fermeté de ceux-ci qui les a propulsés où ils sont aujourd’hui.
Donc, au final, quand vous allez faire réparer votre véhicule dans un garage recommandé caa, vous pouvez vous assurer que vous avez fait le meilleur choix. Comme dans l’annonce, on peut dire que c’est un choix antistress.
Tous les membres CAA qui font leurs réparations automobiles dans un garage CAA bénéficient automatiquement d’une remise de 3% sur leurs factures avant taxes. Cela leur donne un avantage supplémentaire de faire affaire dans les garages accrédités contrairement aux non-membres. Si vous êtes du genre à entretenir votre voiture convenablement, cette seule offre de remise peut rembourser la totalité de votre abonnement régulier et même plus. C’est donc un abonnement qui se paye déjà sans compter tous les autres avantages de la carte.
Les garages recommandé CAA font partie dans garages les plus professionnels. On ne peut parler de professionnel sans la compétence des gens qui travaille dans un garage CAA. En fait, dans un tel établissement, les salaires sont généralement plus élevés car nous désirons payer pour les meilleurs et nous faisons suivre des formations continues à toute l’équipe. Ce genre d’habitude permet à ces ateliers de maintenir de qualité supérieure à la moyenne des garages exerçant le même travail. Pour la clientèle, cela peut se traduire en meilleurs travaux plus durables, des travaux faits en moins de temps qu’un novice, un apprenti ou qu’incompétent et donc du meilleur qualité-prix sur le marché.
Ce service est très utile et essentiel en cas de litige entre un garage et son client. Disponible pour un membre CAA, cet option permet aux membres de se faire entendre par le garage concerné par l’intermédiaire du CAA Québec qui sert de tampon pour atténuer les tensions. Le CAA Québec peut également mettre son grain de sel afin de faire respecter les normes et les règles du marché. Donc si le garage tente d’abuser ou d’outrepasser d’une règle ou que le client semble vouloir en mettre trop dans sa plainte, le CAA peut tenter de rapprocher les parties. CAA Québec agit en tant de partie neutre car elle ne désire pas plus perdre son client que son garage et qu’elle est perdante en tant que partie si elle taisait les mauvaises pratiques d’un garage qui représentent mal le groupe entier des membres. N’hésitez pas à y recourir même pour des cas mineurs. Le but est l’entente sans avoir recours à des avocats et les frais onéreux qui s’y rattachent.
Cette garantie améliorée pour les membres CAA est très appréciée. Elle permet d’avoir une couverture minimale en tout temps (certaines conditions s’appliquent, renseignez-vous). Donc par exemple, si votre pièce installée est usagée par exemple, un client non-membre aurait eu une garantie de trois mois, pour vous c’est automatiquement 1 an. Il y a plusieurs autres exemples du genre qui vous donne clairement avantage. Les discussions sont en cours pour hausser davantage cet avantage client.
Tout comme la compétence, l’équipement va de soi. L’équipement adéquat permet aux garages CAA de faire les diagnostiques adéquats ainsi que les réparations nécessaires dans les temps requis. Les outils sont une pièce maîtresse pour les travaux bien faits et plus rapidement d’ailleurs. Ne vous gênez pas pour poser des questions sur l’équipement utilisé lors de vos travaux d’entretien.
Et oui et c’est la force du groupe, les garages recommandés CAA ne sont pas gérés comme des droits acquis au moment de leur entrée. Ils auront à prouver leur place tout au long de leur présence dans le groupe. Leur qualité est vérifiée constamment car CAA Québec veut garder la notoriété de ces garages à un niveau supérieur à toutes les autres bannières ou franchises du domaine.
Pour être garage recommandé CAA, il faut absolument être membre certifié clé verte. Pour le commun des mortels, cela ne veut pas dire beaucoup mais faut dire que ce sont des normes très strictes pour les garages. Cette organisme aussi surveille les garages par cycle régulier pour nous vérifier et nous accréditer à nouveau tout dépend de la note obtenue. Les garages sont donc surveillés sur plusieurs points dont les produits utilisés, les façons de disposer des déchets, métal, plastique, papier, carton, les huiles et les antigels, les solides huileux au sol, le séparateur d’huile, les batteries, etc… Les garages doivent être en mesure de fournir des pièces justificatives prouvant leurs dispositions de produits adéquates.