29 août 2018,
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Voici pourquoi ne pas acheter de pneus neufs chinois?

La réponse est simple. Les pneus de voiture sont un élément important au niveau de la sécurité sur la route. Le problème avec les pneus chinois, c’est qu’ils ne passent pas de tests rigoureux. Ces manufacturiers produisent dans le seul et unique but de faire un pneu extrêmement abordable.pneus chinois

Cet objectif qui se voit facilement car certains de ces pneus chinois sont jusqu’à plus de 50% moins cher qu’une grande marque. Évidemment cela nuit grandement à tous les aspects importants lors de la construction de ces pneus neufs chinois. Les “pneus chinois” est un terme galvaudé et cela inclut d’autres pays émergents.

Que la compagnie utilise des vieux moules imitant les anciens crampons de blizzak par exemple n’est pas la fin du monde. Par contre, que le caoutchouc utilisé pour un pneu d’hiver soit aussi dur que celui d’un pneu d’été n’est pas sécuritaire.

Mauvais pneu égal retour en arrière

En fait, la qualité des pneus chinois d’aujourd’hui ressemble aux pneus d’il y a 30 ans passé. Une très mauvais technologie au niveau du mélange de “compound”. Le constructeur est alors forcé de faire les fentes du dessin de semelle dans le moule jusqu’à seulement 50% de la profondeur total des blocs de crampons. Cela fait en sorte que ces pneus ont l’air complètement finis à 65% d’usure. Alors qu’un Michelin semble encore bon jusqu’à ses deux derniers millimètres d’épaisseur.

On fait un pneu en assemblant une multitude de couches de matériaux. Des caoutchoucs synthétiques et naturelle, du nylon, du polyester, de l’acier et bien d’autres produits. Pour arriver à ces prix, ces fabricants doivent couper énormément.

De plus, les séquences précises de moulage par les fours sont cruciales pour la qualité de vulcanisation et les tests de qualité finaux aussi. Des points qu’ils ne peuvent pas rendre avec la même qualité.

Si vous voulez y aller au pneus chinois, pensez-y deux fois, ce n’est pas des nouilles 😉

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