29 août 2018,
 Off

Les fausses croyances sur le pneu

Il n’est pas nécessaire de payer aussi cher pour ses pneus, c’est pas si important!

Faux!

Ma visite dans un usine de pneus haut de gamme

J’ai eu la chance dernièrement d’aller visiter une usine de fabrication de pneus. Je ne veux pas passer la journée à vous décrire chacune des centaines d’étapes nécessaires ni vous décrire les dizaines de points de contrôle de qualité nécessaires à la conception d’un pneu mais je peux vous dire une chose: L’opinion de tous les visiteurs en sortant était la même. « Si quelqu’un vient me dire après ça qu’un pneu c’est trop cher, m’a lui dire moé!!! » avec un ton exprimant leur étonnement de tout ce qu’ils ont vu.

Le prix des pneus neufs est lié à une foule de facteurs comme les matières premières utilisées (caoutchouc naturel pure, carbone, sillice, etc…) ainsi que de tout les efforts déployés au contrôle de la qualité du produit. Également, les marques les plus chers consacrent beaucoup plus d’argent en développement de nouvelle technologie. Grâce à tout cela, vous pouvez être sûr que chacun des sous supplémentaires dans l’achat d’un jeu de pneus sert à augmenter la durabilité de votre pneu et la sécurité qu’il vous procure.à

En conclusion, éviter les marques douteuses avec des prix dérisoires. La camelote vous coûtera cher en pose de pneus ou en carrosserie à vous de choisir.

1- L’importance d’un bon pneu

Beaucoup d’entre vous pourrait penser qu’un pneu c’est banal et qu’il n’est pas nécessaires d’investir autant pour l’achat de bons pneus neufs. Hé bien, malheureusement non. Plusieurs facteurs importants font en sorte que l’on doit se munir de pneus de qualité. C’est votre seul point de contact avec la route. Voici certains défis que doivent relever vos pneus:

  • Ils doivent affronter des températures au sol très élevées et donc l’usure rapide les guette.
  • Les pneus prennent des charges extrêmes lors d’un virage brusque et doivent supporter toute la voiture sans perdre l’adhérence.
  • Leur propriétaire roule souvent à haute vitesse (plus de 120 km/h) pendant de longue période donc ils ont une charge et un stress supérieur à supporter.
  • L’aquaplanage est l’un des dangers les plus fatals pour les automobilistes en cas de pluie. Un mauvais pneu n’a pas la capacité de libérer l’eau assez rapidement et ainsi l’auto de met à flotter. c’est de cette façon que beaucoup de gens quittent la route pour le décor et en été, les dégâts sont terribles.
  • Les crevaisons sont aussi un ennemi des pneus. Les résidus de toutes sortes incluant les cailloux pointus ressortent au printemps et tardent à être ramassés.
  • Ils doivent endurer les attaques continues des rayons du soleil indésirables pour le caoutchouc et résister à des froids sibériens.
  • etc…

Le simple fait de choisir le bon pneu aura donc un effet sur votre vie en général de façon positive. N’hésitez pas à nous contacter pour des détails supplémentaires ou pour vous faire conseiller pour le choix de votre prochain pneu.

Pourquoi acheter des pneus neufs de 1ère qualité?

L’importance d’avoir des bons pneus haut de gamme

bon pneu

Pneus vu par le client

Opinion des gens sur les pneus d’autos

Les pneus c’est ennuyants, ronds, noirs et toujours trop chers pour rien.

bons pneus

Vu par un tech auto

Opinion d’un technicien automobile sur les pneus

C’est la partie du véhicule la plus importante qui est la plus sollicité sur la route et qui est souvent négligé par les consommateurs. Elle est la responsable de la plupart des sorties de route mortelle. Il faut acheter de bons pneus, c’est essentiel.

Une importance capitale, les bons pneus

Évidemment selon un garagiste, c’est tout un sujet. Alors, il faudra que je sois concis pour ne pas me ramasser avec un article de cinquante pages. Premièrement, je pourrais parler d’innombrables heures de ce qui nous tient sur la route. Les pneus sont l’une des parties les plus complexes de la voiture mais tout le monde s’en moque. Il est souvent sous-estimé et mal entretenu.

Pourtant, si vous en saviez un peu plus sur ce dernier, vous seriez les premiers à prendre la pression d’air chaque matin. Mais pour l’instant, je ne vois pas trop de zèle à l’horizon de la part de la clientèle mais plutôt de la négligence. Voici quelques phrases classiques dîtes par les clients qui n’ont pas en tête l’importance d’un bon pneu:

Les phrases classiques pour se convaincre de ne pas acheter des bons pneus:
  1. “Je veux pas payer pour des bons pneus, c’est juste ma deuxième voiture”.
  2. “non, on les met quand même, c’est ma femme qui le prend juste pour des commissions en ville”.
  3. “non, merci. j’ai pas l’argent. Mais au fait, as-tu reçu mon démarreur à distance?”
  4. “non merci, je ne veux pas payer pour le nom, j’en ai vu des moins chers!”
  5. “Ben non! C’est juste une location après je le remets!”
  6. “Je vais essayer de faire encore un an. Si je glisse trop, je fais voir!”
  7. “Moi j’achète des usagés, c’est moins chers, faut bien que j’aille l’argent pour mes paiements de char neuf!”
  8. “C’est pas grave, quand il neige je sors pas!”
  9. “Je vas pas vite!”
  10. “Ok, merci de me le dire, je vais faire attention! (mon oeil!)”
  11. “Mets en juste deux à l’avant, en arrière c’est pas grave!”
  12. “La pression d’air? ouin c’est sûrement correct, quand je les regarde y’ont d’l’air gonflés égals…”
  13. “Je crois que j’ai une crevaison mais j’ai pas le temps présentement, c’est pas la première fois, je mets de l’air c’est pas grave…”
  14. “Des capteurs de quoi? de pression d’air? quelle option ridicule encore, tout pour nous faire dépenser… Enlève moi ça, ça allure tout le temps..”

Je pourrais continuer éternellement dans d’élogieux témoignages.

Et vous, êtes-vous du genre à vous donner des raisons de ne pas remplacer vos pneus à temps? J’imagine que vous achèterez de bons pneus?

Comments are closed.

418-627-0058 ou prise de rendez-vous en ligneCliquez ici