514, boul. Louis XIV
Charlesbourg, Québec, G1H 4N9
Garage Charlesbourg Certi-pro - Pneus et mécanique
418-627-0058

Vente de pneus neufs & usagés, conseils et +

Professionnel et courtois. Super services à chaque visite! Réponse par courriel même les fins de semaine- en anglais en plus, quel beau service franchement, très apprécie 🙂
Shelby Galbraith
Shelby Galbraith
14:30 18 Feb 17
Service exemplaire! Bel acceuil, un petit café en entrant, service rapide. Je suis arrivée à l'improviste et j'ai reçu une service immédiat de qualité. À refaire!
Carole-Anne Ruest
Carole-Anne Ruest
13:58 20 Feb 17
Service professionnel soumission rapide en ligne ! Rendez-vous rapide
Veronique Lavallee
Veronique Lavallee
16:35 01 Jun 17
site très biens structuré
Maxime Rodrigue
Maxime Rodrigue
18:45 20 Jul 17
Service professionnel, avis honnête des mécaniciens et prennent le temps de contacter avant d'effectuer une réparation tel que convenu. Je recommande leur service!
Alexandre D'Anjou
Alexandre D'Anjou
12:43 12 Aug 17
C'est un super garage certifié CAA... j'ai reçu un excellent service, le propriétaire souvent sur place et il est très sympathique... jai reçu de trè bon conseils de sa part... merci encore!
Samy Tabet
Samy Tabet
18:43 21 Aug 17
Professionnel et courtois. Très fiable pour le changement d'huile et pour les pneus. Pour les autres services, je n'ai pas eu le malheur d'en avoir besoin. J'aime bien les communications offerts par courriel. J'aimerais plus de dispo plus tard le soir ou la fin de semaine.plus
Maxim Lachance
Maxim Lachance
00:38 27 Dec 16

pneus


  • Pneus neufs d'hiver au meilleur qualité/prix!
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Les promotions sont valides pour les gens de Québec et il faut mettre un numéro de téléphone valide

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Nos meilleurs choix de pneus neufs d’hiver 2017

Voici le fameux TOP 3 des pneus neufs meilleurs choix 2017 pour l’automne.

Pirelli Ice Zero Maxxis Artictrekker Rovello RWS-677
Meilleur Qualité du marché Meilleur qualité-prix du marché Meilleur pneu catégorie abordable
Rabais postaux & CAA allant jusqu’à 125$ + 3% de la facture Compagnie fiable connue dans le pneu de vélo haut de gamme Prix concurrentiels même contre les sites web de pneus neufs
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Garage de vente de pneus neufs de toutes marques

Nous vendons des pneus neufs de toutes marques. Étant approvisionné par plus d’un fournisseur, nous pouvons avoir plus d’une trentaine de marques différentes. Nous vous conseillons toujours de vérifier chez nous avant d’acheter des pneus neufs en ligne. Nous avons le meilleur prix dans plusieurs marques. De plus, quand un site nous bat sur une marque, c’est que nous avons un équivalent à vous proposer qui concordera avec votre budget provenant d’une compagnie avec qui nous avons des bons prix.


Vente de pneus usagés

Comme tout bon garage de pneus, nous avons des pneus usagés en inventaire. Cependant, les pneus usagés qui ont une belle allure pour encore quelques années sont rares et ont vite preneur. Nous vous demandons donc de nous envoyer un courriel pour nous donner votre dimension de pneu et nous vérifierons pour vous ce que nous avons. Nous reprenons régulièrement des pneus de clients et tout est possible. Donc n’hésitez pas, nous pourrons vous conseiller sur les pneus usagés rapidement. Il peut être utile également d’appeler car les pneus usagés bougent très vite en période forte.

Installation de pneus

Nous installons tous les types de pneus de voitures ou de camions légers. Ce qui inclut les voitures sports, les pneus haut de gamme, les runflat, les mags de toutes sortes, ainsi que tous ce qui as des capteurs de pression des pneus.

Pour nos tarifs d’installation de pneus

Entreposage de pneus

L’entreposage des pneus, aussi appelé remisage des pneus est disponible chez nous. Les frais comprennent l’entreposage de vos pneus durant une saison de pneu, c’est-à-dire de l’automne jusqu’au printemps ou du printemps jusqu’à l’automne. Les prix peuvent varier en fonction des grandeurs et des roues montées ou pneus vides. Prenez la peine de vérifier les promotions chez nous avec les pneus neufs car nous offrons souvent l’entreposage gratuit avec l’achat de pneus neufs chez nous. Il n’est pas nécessaire d’entreposer en groupe de 4 et nous n’acceptons pas les caps de roue ou les jeux de boulons supplémentaires dans l’entreposage. Vous pouvez vous assurer que nous sommes couverts en cas de sinistre.

Pour nos tarifs d’entreposage de pneus

Rachat de vos pneus

Il y a plusieurs raisons de nous vendre vos pneus. Certains n’aiment pas leur ensemble car c’est une marque qu’ils ont détestés sur la route. D’autres ont un jeu qui n’ont pas inclut dans la vente de leur véhicule pensant récupérer en le vendant à part. Pour certains, ils veulent remplacer plus tôt leurs pneus même s’il reste une saison pour avoir des pneus toujours au sommet de leur efficacité. Dans tous ces cas, nous pouvons reprendre ces pneus et vous offrir un montant.

Quoi qu’il en soit, il faut toujours savoir que nous sommes un garage et que nous ne pourrons jamais offrir autant qu’un particulier sur le marché de l’usagé. En tant que commerçant, nous achetons pour revendre, en prenant un risque double. Nous avons à nous occuper de la vente et d’espérer un profit, espérer aussi ne pas les supporter en inventaire, et de ne pas avoir à les garantir. N’oubliez pas que nous avons des obligations envers nos clients. Donc, il faut toujours considérer qu’un garage peut reprendre vos pneus comme un concessionnaire rachète votre voiture. C’est une transaction avantageuse pour ceux et celles qui ne veulent pas s’occuper de ce dossier, perdre de temps avec une vente pour une bouchée de pain. Plusieurs personnes acceptent de nous vendre leurs pneus par souci de temps.

Ce sera donc à vous de choisir. Si vous avez des pneus à nous offrir pour un rachat, vous devez obligatoirement venir au garage pour nous les montrer. Il est impossible de faire une analyse de vos pneus par une photo ou une simple description, certains petits détails sont essentiels et ne se voient que sur place.

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Garantie sur les pneus neufs

Il y a plusieurs choses à dire sur les garanties de pneus neufs. Premièrement, les gens confondent les garanties du pneus de défauts de fabrication, la garantie d’usure et le fameux « hasard routier » qui se trouve à être une sorte d’assurance glissé dans le prix du pneu.

La garantie de base d’un pneu neuf:

Comme tout pneu neuf vendu au Québec, il y a une garantie de base. Cette garantie sert à vous assurer que vous êtes protégé contre les mauvais produits qui peuvent sortir d’une chaîne de montage. Par exemple, un pneu peut avoir été mal moulé et par conséquent, peut être impossible à balancer et causer des vibrations sur la route malgré tous les efforts du technicien.

La garantie d’usure d’un pneu:

Cette garantie de kilométrage n’est présente que sur les pneus 4 saisons (pas hiver et pas été sport). Elle se prétend être une garantie pour vous mettre en confiance si vous cherchez un pneu d’une durabilité et d’un rendement kilométrique accrus. Avec cette garantie, il faut faire attention, dans les descriptions, elle paraît toujours impressionnante comme si c’était la garantie du siècle. Mais elle contient toujours une multitude d’exceptions et elle est dépréciative. Ce qui veut dire qu’elle ne vous déboursera qu’un certain pourcentage de la valeur si jamais vous aviez à faire honorer cette garantie. De plus, elle vous forcerait à renouveler avec le même produit.

Le Hasard routier:

Ce fameux hasard routier est une genre d’assurance qui a été longtemps inclut d’emblée dans le prix du pneu neuf. Aujourd’hui, à des fins de rationalisation car le prix des pneus montait en flèche, cet option est disparu de la plupart des fabricants sauf quelques uns dont Nokian et Gt radial qui continuent à offrir à leurs clients des services du genre si vous aviez une malchance sur la route. Pour ceux qui ne savent pas, le hasard routier est une avarie de la route qui cause une crevaison non réparable. À ce moment là, lorsque couvert, votre fabricant vous remplacera votre pneu sans frais ou peut-être une légère franchise d’environ 10$ ou presque.

Infos sur les fabricants de pneus

pneus neufs pirelli

Les pneus pirelli sont des pneus haut de gamme. Ils sont réputés pour être d’avant-garde et fournir les voitures prestigieuses en pneus hors-norme à haut rendement et à carcasse « runflat ». Malgré cela, Pirelli demeure accessible avec des dimensions disponibles pour les véhicules de monsieur tout le monde. De plus, il y a des avantages supplémentaires pour les membres CAA. Informez-vous.
 Toyo tire est un fabricant japonais qui n’est pas un grand manufacturier mondial comme Michelin par exemple mais il n’en demeure pas moins excellent. Il est très apprécié au Québec car il performe particulièrement bien dans les pneus d’hiver dans la neige et sur la glace. Toyo possède une vaste gamme autant pour les voitures que les camions.

pneus neufs toyo

pneus neufs yokohama  Yokohama est une marque japonaise réputé faisant des pneus de première qualité, on pourrait comparer sa qualité à celle d’un Toyo mais il se comporte différemment. D’ailleurs les Québécois semblent l’apprécier davantage l’été que l’hiver contrairement à Toyo. Il faut dire que Yokohama concentre ses efforts sur l’évolution de ses pneus 4 saisons ces dernières années contrairement à Toyo qui vient de sortir un nouveau pneu d’hiver.
 Nokian est une marque de pneu finlandais relativement récente. Elle n’a pas tardé à se démarquer avec ses pneus performants et sa visibilité liée au rally. Cette compagnie d’ailleurs tient mordicus à garder sa réputation de fabricant de la plus grande qualité et demeure très rigide sur ses tarifs et refuse d’utiliser les grandes surfaces ou les distributeurs en ligne à prix coupés. Si vous voyez un Nokian quelque part à vendre, il doit être au prix de vente que Nokian a demandé. Nokian est le chef de file des pneus d’hiver et surtout les pneus d’hiver à crampons. Sa série de pneus Nokian Hakkappelitta est la série légendaire faisant figure de proue. pneus neufs nokian
pneus neufs Gt Radial  Gt radial est un fabricant de pneus chinois de la compagnie Tirecraft. Il est très apprécié dans sa ligne de prix abordable qui le rend alléchant au niveau du rapport qualité/prix. Pour une personne qui a un problème de budget restreint, nous serons portés à offrir le Gt Radial. Il est d’ailleurs l’un des seuls à avoir encore la couverture de hasard routier sur ses pneus. Il faut quand même noter qu’il n’aura pas la capacité et la performance des grandes marques, la qualité se paye.
 General Tire pourrait être considéré comme une compagnie offrant des pneus de qualité moyenne. Il est donc supérieur à tous les provenances chinoises et les marques maisons de grandes surfaces mais il est inférieur aux Michelin, Goodyear, Yokohama, Nokian, Pirelli, etc… Il fait partie d’un groupe appartenant à la même maison mère, Continental, Gislaved et General. Gislaved leur sert de présence marquée dans la saison d’hiver. Pour General, il est souvent proposé en ensemble de pneus à prix fort coupés dans les concessionnaires avec l’achat de voiture neuve ou en kit incluant les roues d’acier. Ce pneu est un compromis. pneus neufs general
pneus neufs bridgestone  Bridgestone est une marque de pneus japonaise de haute qualité faisant autant du pneu au détail que de la vente en pneus d’équipement d’origine. Ce sont des pneus de haute qualité mais il se peut que vous ayez eu des pneus moins durables en équipement d’origine inclut avec une voiture neuve. Ils sont présents autant dans les voitures sports que le tourisme et les camionnettes. Ils ont des noms de modèles légendaires comme Blizzak dans les pneus d’hiver et la série Potenza dans les pneus sports. Firestone est une compagnie américaine acheté et gérée par Bridgestone et construit dans les mêmes usines. Firestone n’a cependant pas les même standards de haute qualité de Bridgestone et ne se vend pas aussi cher non plus.
 Michelin est la plus grande compagnie de pneus au monde. Présent dans tous les pays ou presque et ayant une gamme de produit impressionnante, Michelin ne fait que de la qualité. Des pneus durables et efficaces. Par contre, Michelin semble un peu radin quand vient le temps d’offrir aux clients un large éventail de pneus d’hiver. En fait, Michelin ne propose pas de pneus à clous ni de pneus à neige mais seulement une série Xice pour la glace. On peut dire également que Michelin se sert de grands axes pour propulser son grand volume, outre les équipements d’origine, Michelin vend via Costco, Canadian Tire et autres grandes surfaces afin de diffuser au maximum ses produits. pneus neufs michelin
pneus neufs goodyear  Goodyear est une des grandes marques américaines. Ils ont eux aussi de grands volumes mais ce sont concentrés sur un principe de centre de service Goodyear Select qui appartenaient à la maison mère autrefois. Ces centres ont priorité sur le reste de l’ensemble des distributeurs Goodyear et donc, nous observons souvent des prix à deux niveaux dans leur gamme. Goodyear fourni beaucoup de modèle, quasiment trop.
 Continental Tire est une marque de pneu Allemande qui existe depuis très longtemps. Ils sont plus que présent dans les équipements d’origine et sont très frileux quand vient le temps de proposer un inventaire appréciable sur le marché secondaire. Tous ces pneus sont souvent présents au compte-goutte dans la province de Québec. Il faut dire que le créneau le plus actif pour continental est au niveau des voitures de luxe ayant toute sorte de grandeur excentrique et unique dont certains doivent détenir les homologations du manufacturier.

pneus neufs continental

pneus neufs uniroyal  Uniroyal est un fournisseur de pneus appartenant à continental et Michelin à la fois. C’est un très vieux manufacturier américain qui a mal vieilli. Ils n’ont pas beaucoup de modèles alléchants et fournissent des pneus de gamme moyenne du genre de General Tire. Ils font souvent des ententes avec des fabricants pour vendre des lots. Par exemple, le fameux Tiger Paw d’Uniroyal qui est souvent proposé par les concessionnaires GM comme promotion de pneus d’hiver pour leur client en guise de bas prix.
 BF Goodrich est une vieille compagnie américaine qui elle aussi appartient à Michelin. Elle demeure en action afin de générer des lignes de pneus différents de celles que produit Michelin, du moins en partie. Par exemple, BF Goodrich propose une vaste gamme de pneus intéressants pour les amateurs de camions avec pneus agressifs et hors-route. Des pneus qui compétitionnent avec les Wrangler de Goodyear. pneus neufs bf goodrich
pneus neufs hankook  Hankook est un fournisseur de pneu coréen qui fait autant dans le pneu de marché secondaire que de présence comme équipement d’origine sur les voitures coréenne de marque Kia et Hyundai. Ce sont des pneus de gamme moyenne qui jouent dans le même spectre que les General et Uniroyal et BF Goodrich. Cependant, ils sont plus présents dans les modèles de pneus tourisme et dans les petites grandeurs liées aux pneus des voitures coréennes.
 Dunlop est une compagnie anglaise de pneus. Dunlop est distribué au Québec avec le groupe Goodyear tout comme Kelly. Ce sont des pneus de bonne gamme mais ils ont une gamme de pneus très restreinte. Le fait d’être adossé à Goodyear comble certaines lacunes. pneus neufs dunlop

pneus neufs westlake

 Westlake est une des marques chinoises très présentes au Québec. Ce sont des pneus qui peuvent être utiles si on vend la voiture ou si on remet la voiture en location bientôt. Nous ne conseillons pas de se munir de se type de pneus pour le long terme. Les pneus chinois sont peu dispendieux car ils achètent des moules anciens et conçoivent leurs pneus avec un mélange de caoutchouc médiocre, il use donc prématurément.
 Les pneus Vredestein proviennent des Pays-Bas. Vredestein semble intéressant comme pneus et ont une gamme d’hiver intéressante. Malheureusement peu présent au Québec, Vredestein n’ont pas beaucoup de points de vente et demeure exotique. Dû à cela, il ne semble pas vraiment un bon rapport qualité/prix pour l’instant. Nous verrons peut-être un jour cette compagnie rentrer en force dans la province. pneus neufs vredestein
pneus neufs triangle  Triangle est une des marques chinoises très présentes au Québec. Ce sont des pneus qui peuvent être utiles si on vend la voiture ou si on remet la voiture en location bientôt. Nous ne conseillons pas de se munir de se type de pneus pour le long terme. Les pneus chinois sont peu dispendieux car ils achètent des moules anciens et conçoivent leurs pneus avec un mélange de caoutchouc médiocre, il use donc prématurément. Ces conseils sont d’autant plus important pour la période d’hiver.
 Goodride est une des marques chinoises très présentes au Québec. Ce sont des pneus qui peuvent être utiles si on vend la voiture ou si on remet la voiture en location bientôt. Nous ne conseillons pas de se munir de se type de pneus pour le long terme. Les pneus chinois sont peu dispendieux car ils achètent des moules anciens et conçoivent leurs pneus avec un mélange de caoutchouc médiocre, il use donc prématurément. Ces conseils sont d’autant plus important pour la période d’hiver. pneus neufs goodride
pneus neufs nexen

Nexen est une des marques coréennes de pneus très présentes au Québec. Nexen vend d’ailleurs via Walmart. Ce sont des pneus qui peuvent être utiles si on vend la voiture ou si on remet la voiture en location bientôt. Nous ne conseillons pas de se munir de se type de pneus pour le long terme. Les pneus chinois sont peu dispendieux car ils achètent des moules anciens et conçoivent leurs pneus avec un mélange de caoutchouc médiocre, il use donc prématurément. Ces conseils sont d’autant plus important pour la période d’hiver.

 Marangoni est une des rares marques de pneus italienne. Présent depuis peu au Québec et distribué un certain temps par Pneus Ratté, Marangoni propose un éventail de pneu étroit. Les pneus d’hiver sans les avoir testés, ont l’air d’être fait avec qualité contenant d’ailleurs de la silice, un élément essentiel des pneus de qualité pour l’hiver. pneus neufs marangoni
pneus neufs nankang  Nankang est une des marques chinoises très présentes au Québec. Ce sont des pneus qui peuvent être utiles si on vend la voiture ou si on remet la voiture en location bientôt. Nous ne conseillons pas de se munir de se type de pneus pour le long terme. Les pneus chinois sont peu dispendieux car ils achètent des moules anciens et conçoivent leurs pneus avec un mélange de caoutchouc médiocre, il use donc prématurément. Ces conseils sont d’autant plus important pour la période d’hiver.
 Maxxis est une des marques chinoises peu présentes au Québec. Ce sont des pneus qui peuvent être utiles si on vend la voiture ou si on remet la voiture en location bientôt. Nous ne conseillons pas de se munir de se type de pneus pour le long terme. Les pneus chinois sont peu dispendieux car ils achètent des moules anciens et conçoivent leurs pneus avec un mélange de caoutchouc médiocre, il use donc prématurément. Ces conseils sont d’autant plus important pour la période d’hiver. pneus neufs maxxis
kumho pneus neufs  Kumho tyres est un fournisseur de pneu sud-coréen qui fait autant dans le pneu de marché secondaire que de présence comme équipement d’origine sur les voitures coréenne de marque Kia et Hyundai. Ce sont des pneus de gamme moyenne qui jouent dans le même spectre que les General et Uniroyal et BF Goodrich. Cependant, ils sont plus présents dans les modèles de pneus tourisme et dans les petites grandeurs liées aux pneus des voitures coréennes.
 Cooper tires est l’une des très vieilles compagnies de pneus américaines. Elle est un peu mourante et n’offre pas beaucoup de pneus dans sa gamme. Cooper Tire produit aussi des pneumatiques sous les marques Dean, Mastercraft and Starfire. Ce qui fait en sorte que cette compagnie travaille dans l’ombre pour d’autres noms populaires. pneus neufs cooper
pneus neufs mastercraft  Les pneus Mastercraft sont plus abordables que les grandes marques mais aussi, ils sont de construction moins évoluée. On peut aussi dire qu’ils ne sont pas très présents dans la région de Québec car ils ne font pas partie des choix de la plupart des fournisseurs locaux. À ne pas confondre avec la marque maison de Canadian Tire qui se nomme Motomaster qui elle, est vendue seulement par eux.
 

Falken est une des marques chinoises de pneus très présentes au Québec. Ce sont des pneus qui peuvent être utiles si on vend la voiture ou si on remet la voiture en location bientôt. Nous ne conseillons pas de se munir de se type de pneus pour le long terme. Les pneus chinois sont peu dispendieux car ils achètent des moules anciens et conçoivent leurs pneus avec un mélange de caoutchouc médiocre, il use donc prématurément. Ces conseils sont d’autant plus important pour la période d’hiver.

pneus neufs falken
pneus neufs sunny  

Sunny est une des marques chinoises très présentes au Québec. Ce sont des pneus qui peuvent être utiles si on vend la voiture ou si on remet la voiture en location bientôt. Nous ne conseillons pas de se munir de se type de pneus pour le long terme. Les pneus chinois sont peu dispendieux car ils achètent des moules anciens et conçoivent leurs pneus avec un mélange de caoutchouc médiocre, il use donc prématurément. Ces conseils sont d’autant plus important pour la période d’hiver.

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Réparation de pneus (crevaison)

Nous pouvons réparer la très grande majorité des crevaisons qui surviennent sur la route. Pour un montant plus que raisonnable, pour pouvez faire durer votre pneu qui coûte sans doute très cher. Nous  utilisons des mèches de haute qualité permanente garantie et aussi des rustines (patch) lorsque les trous ne sont pas ronds. Nous pouvons donc réparer des fentes de coupures comme des lames dans certaines situations. Dans quelques cas, nous ne pouvons pas car le pneu est affecté dans la structure principal du renfort et le réparer risquerait de le faire éclater sur la route. Vous pouvez nous appeler et nous demander de passer dans la journée car nous priorisons toujours les crevaisons dans l’horaire.

Crevaison lente (slow flat)

On entend souvent des gens dire que leur pneu est mou mais qu’ils n’ont pas de crevaison, ils veulent qu’on mette de l’air pour voir si ça va continuer de perdre de l’air. Ceci est faut, je m’explique. Il n’y a pas de magie, si votre pneu perd de l’air et pas les autres, c’est pas compliqué, il y a une crevaison. Ce peut être autre chose qu’un clou, ce peut être une valve abîmée ou de la rouille autour de la jante mais cela est une crevaison pour nous. Ce que nous voulons dire, c’est que nous avons une réparation de crevaison à faire quand même du point de vue du garage afin de régler votre problème. Inutile alors d’attendre plus longtemps, nous vous conseillons de le faire immédiatement pour éviter d’user le pneu prématurément.

Questions/réponses sur les pneus et jantes

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES PNEUS D’HIVER

Q: À quelle période les pneus d’hiver sont-il obligatoire au Québec?

R: du 15 décembre au 15 mars.

Q: Cette nouvelle loi vise quel objectif en matière de sécurité routière?

R: Elle vise à accroître la sécurité routière bien sûr. Mais de façon plus précise, elle s’est basée sur une étude prouvant que sur les accidents impliquant deux véhicules en hiver en 2005, 38% incluaient une voiture avec des pneus 4 saisons. Il y avait donc surreprésentation des pneus 4 saisons dans les accidents survenus en hiver.

Q: Quels véhicules sont obligés d’avoir les pneus d’hiver?

R: Maintenant, c’est tous les véhicules légers: véhicule taxi, de promenade, cyclomoteurs, motocyclette et même le camion léger. Donc, une camionnette ne peut plus rouler en pneu LT et être considérer bien chaussé, elle doit être munie d’un pneu homologué aussi.

pictogramme pneu hiver

pictogramme pneu d’hiver

Q: Comment peut-on savoir si notre pneu est accepté au Québec?

R: Il doit avoir le pictogramme sur le flanc représentant une montagne sur laquelle un flocon de neige est posé ou être muni de crampons et utilisé conformément au règlement sur l’utilisation d’antidérapants sur les pneus.

Q: Dans quels cas l’obligation des pneus d’hiver ne s’applique pas sur les véhicules visés?

R: Dans le cas de la roue de secours, motocyclette de véhicule d’urgence, les 7 premiers jours de l’acquisition d’un véhicule neuf à condition d’avoir le contrat de vente en possession, dans les 7 derniers jours d’un contrat de location long terme, sur un véhicule de promenade sur lequel est apposé un plaque X, sur les véhicules sur lesquels sont apposés un certificat temporaire (transit) et un habitation motorisé, soit un véhicule automobile aménagé de façon permanente en logement.

Q: Quand la SAAQ peut-elle délivrer un transit pour rouler légalement sans pneus d’hiver?

R: Lors de l’acquisition d’un véhicule chez un commerçant, lorsque le propriétaire utilise son véhicule pour quitter le Québec ou pour y revenir, pour le retour de location d’un véhicule situé hors Québec vers un locataire au Québec, lors d’un déplacement vers l’encan, déplacement en vue d’une vente en justice et lors de la résiliation d’un contrat de location long terme.

Q: Est-ce que les véhicules provenant de l’extérieur du Québec sont touchés par cette loi?

R: Non, sauf certaines exceptions concernant les véhicules de locations court terme.

Q: Combien faut-il de pneus d’hiver?

R: Tous les pneus de la voiture sauf le pneu secours.

Q: Le contrevenant s’expose à quelle amende?

R: une amende variant entre 200$ et 300$ .

Q: Y a-t-il des points d’inaptitudes inscrits au dossier du contrevenant?

R: non

Q: Quelles sont les modalités pour les gens qui partent dans le sud l’hiver?

R: Ils doivent faire une demande d’un certificat autorisant la circulation en pneus 4 saisons lors de l’aller et le retour. Le certificat donne droit à une période de 7 jours. Le certificat est gratuit.

Q: Qui assure l’application de ce règlement?

R: Les services policiers.

Q: Est-ce qu’on se préoccupe des pneus d’hiver usés à l’extrême?

R: Oui, mais c’est un règlement différent valide dans le code de sécurité routière durant toute l’année qui prévoit que les véhicules de promenade de 3000kg ou moins doivent avoir une profondeur de bande de roulement des pneus d’au moins 1,6 mm.

Q: Qu’en est-il pour les pneus rechapés ou remoulés?

R: Depuis le 15 décembre 2014, ces pneus doivent être homologués par le même pictogramme que les pneus d’hiver normaux.

QUESTIONS FRÉQUENCES SUR LES PNEUS EN GÉNÉRAL

Afin d’aider ceux qui auraient des questions particulières au niveau des pneus d’automobiles d’hiver ou d’été, voici une série de questions/réponses:

Q : Est-ce bon de mettre de l’azote dans les pneus comme on me propose?

R : Très bonne question car les commerçants ne disent pas tous la même chose. L’azote dans les pneus est bon en soi. Sans rentrer dans les détails techniques, il permet d’éviter tous les désavantages de l’oxygène qui est plus instable. Mais, est-ce que ça vaut la peine pour le prix que l’on propose. À moins de vous le proposer pour moins de un dollar par pneu, cela n’est pas vraiment rentable car les bénéfices sur les pneus sont petits pour des utilisations simples de tous les jours. Ce qui n’est pas le cas des pneus d’avion ou du métro de montréal qui sont gonflés à l’azote. Oui, le métro de montréal est sur pneu en passant.

Q : Est-ce que je peux rouler avec mes pneus d’hiver pendant l’été pour les finir?

R : Pour votre sécurité, je vous dis non. Pourtant c’est l’égal. En fait, le pneu d’hiver n’a rien de conçu pour les températures chaudes au-dessus de 7 degrés Celsius. Il risque donc de se défaire au lieu de coller si vous aviez un freinage d’urgence à faire. De plus, il n’est aucunement conçu pour éviter l’aquaplanage, donc il serait porté à glisser sur les chaussées mouillées.

Q : Les clous dans les pneus pour l’hiver, est-ce que ça vaut la peine?
pneus clous nokian

Clou vue rapprochée sur nokian

R : Oui, le principe des clous revient en force depuis quelques années en Amérique du nord après avoir été boudé par les grandes compagnies de pneus. En gros, plusieurs années ont été victime d’une mode où l’on prétendait avoir inventé des pneus neige et glace capable d’avoir le même rendement que des pneus à clous.

Après démonstration, les pneus à clous reviennent. Ce principe de cloutage procure aux clients des capacités de traction et de freinage nettement supérieures et cela surtout dans les températures très froides où le pneu traditionnel sans clous est durcit. Ces fameux clous grattent la surface tel un félin se servant de ses griffes pour ne pas perdre l’adhérence. Si ce n’est pas fait je vous conseille de les essayer au prochain hiver. On peut cependant noter que ces pneus possèdent certains défauts comme le bruit lors de roulement sur l’asphalte ou leur légère instabilité sur une chaussée mouillée comme en été par exemple. Il est toutefois bon de se rappeler qu’il faut changer son comportement routier lors de l’hiver.

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 Tout savoir sur les jantes en hiver

 

jantes d'hiver

Les jantes pour l’hiver, est-ce une bonne idée?

Les ensembles de jantes pour l’hiver

Bien oui ces fameux ensembles de jantes pour l’hiver. Cette habitude que tant de Québécois adoptent mais que beaucoup achètent pour faire comme le voisin sans savoir que cela cause quelque fois plus de tord que de bien. Avant de vous indigner, attendez, sachez que certaines situations peuvent être avantageuses avec deux jeux de roues.

Les roues d’hiver, utile pour vrai ou mode temporaire?

Sachez que d’avoir un second jeu de jantes n’est pas avantageux jantes hiverpour tous. Avant de se précipiter sur un ensemble de jantes (roues d’hiver) pour installer vos pneus d’hiver, demandez-vous pourquoi vous voulez le faire. En passant, si tout le monde faisait cet exercice, il se vendrait la moitié moins de roues pour l’hiver.

Cette mode a d’ailleurs pris son envol il y a quelques décennies avec la popularité des « mags » (jantes d’aluminium ou autres alliages du genre) en option ou de série sur les voitures neuves.

À l’origine, je crois que c’était pour préserver les « mags » d’origine que les gens s’achetaient des roues supplémentaires. Mais au début, c’était plus marginal. La croissance de la disponibilité par des compagnies de jantes de remplacement à prix raisonnable a fait croître ce marché de façon incroyable. Mais est-ce vraiment nécessaire pour tous ou il y a une pression au niveau du marché des accessoires secondaires?

Le capitalisme et les roues d’hiver, la toute dernière fable de Lafontaine

Personnellement, je crois que les jantes pour l’hiver sont une vente supplémentaires alléchantes pour plusieurs fournisseurs d’accessoires automobiles. Premièrement, votre concessionnaire lui-même peut être tenté de vous offrir cette option lors de l’achat. Il fera une vente de plus voilà tout. Il pourra sans doute vous vendre les capteurs de pression de pneus supplémentaires aussi. Sur les voitures récentes, ces capteurs sont nécessaires pour que le tout fonctionne bien. Ensuite, il y a tous les distributeurs de pneus qui font de la vente massive de roue d’hiver pour les même raisons. Il y a les grandes surfaces comme Canadian tire, Walmart et autres qui font aussi de la vente de roues pour doubler vos jeux de jantes.

Mais on revient à la question essentielle. Est-ce que vous avez vraiment besoin de ces jantes pour l’hiver(roues supplémentaires) oui ou non?

Les désavantages des ensemble de jantes d’hiver

Voici des sous-questions à répondre qui vous aideront à répondre à la grande question:

  1. Êtes-vous prête à endurer la diminution du « look » l’aspect esthétique de votre voiture pendant la moitié de sa vie avec les jantes pour l’hiver (6 mois par année de octobre à mars environ)?
  2. À sacrifier une partie de son efficacité de tenue de route ou de longévité de freinage pour ça?
  3. Êtes-vous prêt à ce que votre jeu de roue d’hiver aie tendance à vibrer sur l’autoroute? (car certaines roues universelles ne sont pas bien centrées comme les roues d’origine)
  4. À faire vos changements de roues vous-même à chaque saison à la saison avec une clé à rochet, j’espère que oui sinon les frais roue hiverde
    pose de roue rendre difficile l’économie à faire. N’oubliez pas que ça prend plusieurs années pour rentabiliser l’achat de vos roues. Et qu’une fois « rentabilisées » il faudra remplacer les pneus quand même dessus car ils seront trop usés et vos roues seront déjà rouillées. Alors que ferez-vous, acheter des caps de roue en plus? N’oubliez pas que les caps de roue d’origine font rarement sur les jantes d’après-marché.

Les avantages des ensembles de jantes d’hiver

Bon, j’ai l’air vraiment anti-jante pour l’hiver. Je vais tenter d’être impartial avec vous et vous présenter les avantages qu’ont certaines personnes d’avoir des jeux de roues supplémentaires pour leur voiture. Voici des points qui peuvent motiver quelqu’un à avoir des roues pour les bonnes raisons:

  1. Se permettre de remplacer ses roues en urgence lui-même pour une raison particulière comme traverser le parc des Laurentides par exemple.
  2. être propriétaire d’une auto sport ou de luxe que l’on tient énormément aux roues au point de s’acheter un autre jeu de « mags » de qualité pour rouler l’hiver sans changer le look de façon dramatique et garder la même qualité de tenue de route et de freinage.
  3. Avoir obtenu les roues incluses avec des pneus et donc, ne pas les avoir vraiment payées.
  4. Être bricoleur dans l’âme et adorer faire toutes ses babioles soi-même. Vous êtes donc le genre de personne qui aime changer ses roues dehors au grand air et sa vous fait plaisir.

Points intéressants à savoir liés aux ensembles de jantes d’hiver

Les capteurs de pression des pneus (tpms)

Les voitures récentes ont souvent besoin de capteurs de pression des pneus (TPMS ou SSPP) pour leur système de gestion. Donc le fait capteurs pressiond’avoir deux jeux de roues vous force à avoir un autre jeu de capteurs.

Les surplus de rouille, le nettoyage des hubs et portées de jantes

Le fait d’avoir deux jeux dont un de « mags » et l’autre de roues d’acier peut causer des vibrations. Si les « hubs » (les portées de jantes) ne sont pas bien nettoyés à chaque fois. En fait, les jantes d’aluminium et les roue d’acier n’ont pas la même appuie sur la portée du « hub ». Donc, la croûte de rouille qui s’est formée autour de la roue d’acier crée une portée inégale pour visser la roue suivante.

Roues « jobber », l’inexactitude des roues d’après-marché

Les roues d’acier de remplacement qui ne sont pas d’origine ne sont pas usinée très précisément et peuvent causer des vibrations à haute vitesse. Seul les roues d’origine de votre voiture peuvent être sûr au niveau de l’équilibrage.

Province de Québec, Vive le sel de voirie!

Les roues de remplacement sont en acier avec une peinture noire bien ordinaire. Souvent, surtout avec nos hivers, on ne tarde pas de voir ces jante pour l'hiver roues plein de rouille après quelques années. L’esthétisme en prend un coup. Si vous achetez des caps de roue, ils seront dispendieux ou fragiles (cassants par temps froid). Ce qui crée encore des dépenses.

Propriétés mécaniques différentes, Mags vs Roues d’acier

Les roues d’acier sont plus lourdes que les « mags » et dissipent moins la chaleur. Cela a un impact notable au niveau des freins surtout. Ces derniers ne peuvent se refroidir autant et peuvent se mettre à sauter. Ils risquent de durer moins longtemps aussi. Pour la lourdeur, cela crée une augmentation de la masse non-suspendue et par conséquent, une perte de tenue de route. C’est un peu technique mais l’origine de la jante d’aluminium vient d’une volonté d’améliorer la mécanique et non l’apparence.

Attention au Lumbago, parfait mais ça coûte plus cher encore

Les roues déjà toutes montées donnent aussi des chaleurs à ceux qui les charrient pour les ranger à chaque saison. C’est un fait, cela devient tellement lourd, que plusieurs décident de faire entreposer leurs pneus à partir de ce problème. Ils ont de la misère à les déplacer et ne veulent pas se donner la peine ou ne pas se blesser. Un autre facteur qui vient d’annuler les petits économies des jeux de roues.

Deviennent-elle rentables un jour? Oui mais pas demain ni la semaine prochaine

Le fait de ne pas avoir de jantes supplémentaires pour l’hiver causent des poses de pneus plus dispendieuses. Environ 3 saisons sur 4 pour la plupart des gens (l’autre saison même les propriétaires de jantes d’hiver doivent faire le changement total car les pneus sont finis). Le supplément entre la pose d’un pneu déjà monté sur roue et d’un pneu non monté est d’environ 40$ en moyenne par saison pour l’ensemble donc 80$ par année. Pensez-vous vraiment faire des économies avec des roues d’hiver?

Conclusion sur le dossier chaud des roues d’acier et des jeux de roues supplémentaires

Finalement, loin de moi l’idée de vous imposer une idéologie. Je veux simplement que vous profitiez de certains conseils avant de faire ce choix. Si vous en voulez, je serai heureux de faire de l’argent en vous vendant des roues. Mais ce n’est pas pour tous je vous le dis. Alors bonne réflexion.

  Les capteurs de pression (TPMS)

Tout d’abord, sachez que nous avons tous les appareils et outils pour diagnostiquer et réparer vos problèmes de TPMS (capteurs de pression de pneus).

tpmsLes capteurs de pression de pneus sont arrivés dans les années 80 via le constructeur allemand Porsche qui a muni le premier véhicule de tourisme de capteurs.

Ce principe veut que les capteurs transmettent les pressions d’air des pneus à un module dans le véhicule par radiofréquence afin de faire allumer un témoin dans le tableau de bord s’il y avait fuite d’air. Ce système est appelé système directe.

Mais attention, il existe également des système appelés « indirecte » qui se servent des capteurs de vitesse des ABS pour analyser les tours de roue et interpréter si l’une des roues tourne moins vite et constater qu’un des pneus est moins gonflé.

L’un des grand bouleversement de cet option fut le changement de loi aux USA suite à un problème de pneu important chez Firestone qui rappelait à l’époque plus de 6,5 millions de pneus défectueux suite à des accidents graves causant des décès. Le gouvernement fit appliquer dès 2005 une loi qui obligeait toutes les voitures de moins de 3.5 tonnes construites et vendues aux USA d’être munies de dispositifs de contrôle de pression des pneus afin d’informer le conducteur d’un problème de gonflage. Ceci était valide pour les véhicules sortant de production dès septembre 2007.

  Conseils divers pneus/jantes

Les usines de pneus

J’ai eu la chance dernièrement d’aller visiter une usine de fabrication de pneus. Je ne veux pas passer la journée à vous décrire chacune des centaines d’étapes nécessaires ni vous décrire les dizaines de points de contrôle de qualité nécessaires à la conception d’un pneu mais je peux vous dire une chose: L’opinion de tous les visiteurs en sortant était la même. « Si quelqu’un vient me dire après ça qu’un pneu c’est trop cher, m’a lui dire moé!!! » avec un ton exprimant leur étonnement de tout ce qu’ils ont vu.

Le prix des pneus neufs est lié à une foule de facteurs comme les matières premières utilisées (caoutchouc naturel pure, carbone, sillice, etc…) ainsi que de tout les efforts déployés au contrôle de la qualité du produit. Également, les marques les plus chers consacrent beaucoup plus d’argent en développement de nouvelle technologie. Grâce à tout cela, vous pouvez être sûr que chacun des sous supplémentaires dans l’achat d’un jeu de pneus sert à augmenter la durabilité de votre pneu et la sécurité qu’il vous procure.à

En conclusion, éviter les marques douteuses avec des prix dérisoires. La camelote vous coûtera cher en pose de pneus ou en carrosserie à vous de choisir.

Azote ou pas d’azote

pneus neufs québec

C’est une question qui est vraiment d’actualité. Presque tous les garages offrent maintenant l’azote pour la pose des pneus. Mais est-ce vraiment utile? En gros l’azote est un gaz contenu dans l’air ambiant mais, si l’on met de l’azote pur à 100% dans le pneu, on obtient les avantages suivants:

1- les molécules sont plus grosses que l’oxygène donc moins de crevaison possible.
2- La pression du pneu reste beaucoup plus stable même quand le pneu monte en température.
3- L’usure du pneu par l’oxydation est beaucoup plus lente à l’intérieure.
4- Moins d’humidité et meilleure longévité du capteur de pression de pneu contenu dans la jante.

Vous payez peut-être plus que les bénéfices qu’elle vous procure. Informez-vous chez nous pour savoir si cela vous concerne.

Pneus d’hiver: à neige, à glace ou à clous

pneus hiver québecLes pneus neufs sont souvent mal choisis par le consommateur. Malheureusement plusieurs d’entre eux font passer le budget avant les critères de qualité essentiels. C’est ce qui explique que nous retrouvons plusieurs personnes avec des pneus à neige en ville parce qu’ils sont moins dispendieux.

Il faut savoir qu’un pneu à neige n’est pas vraiment un pneu à glace mais qu’un pneu à glace se débrouille très bien dans la neige. Comme la ville nous fait affronter les deux de façon régulière, il nous faut des pneus à glace. Cela nous fait dépenser environ 30% de plus par pneu pour avoir ce fameux pneu à glace. C’est la qualité du « compound » ou de la « gomme » du pneu qui fait la différence. Il est tout simplement capable d’être malléable à -25 degré celcius.

Méfiez-vous! dans le domaine, plusieurs pneus « cheap » se servent d’anciens moules de pneus qui ont été très bons et populaires pour vendre des pneus bas de gamme qui ont l’air de pneus à glace. Ils ont pleins de lamelles à glace comme de vrais bons pneus mais la gomme est tout simplement nulle. De plus, pour soulager le travail de la gomme, les lamelles ne sont pas fendues profondément donc, après une dizaine de milliers de kilomètres, la plupart des lamelles sont disparues et votre pneu ressemble à un quatre-saison.

Les pneus à crampons (à clous). Cette option est de plus en plus populaire. Elle avait presque complètement disparue avec l’apparition des pneus à glace. Les manufacturiers prétendaient pouvoir remplacer tout les avantages du pneu à crampons avec un super pneu à glace. Avec le temps, plusieurs se rendent compte que le pneu à clous demeure essentiel pour plusieurs applications, pour plusieurs personnes en fait. Cette option réapparaît en force surtout avec les pneus européens qui proposent cela avec vigueur dont plusieurs sont disponibles déjà cloutés directement depuis l’usine. Cela prouve qu’ils considèrent le cramponnage important. Alors que jadis, le cramponnage était toujours fait à la main par les garages et était une tâche ardue et longue pour eux. Sûrement une autre raison qui expliquerait la baisse des pneus à clous dans les années 80.

Personnellement, je roule en pneus cramponnés et ce sera comme cela longtemps. Mis à part un son de clou sur l’asphalte, ces pneus donnent une traction agressive nettement supérieure à tout autre pneu dans les conditions difficiles (glace et neige simultanés). Mais vous êtes le consommateur et vous avez le dernier mot pour votre voiture. J’espère vous avoir éclairé pour vos décisions « pneumatiques ».

L’importance de l’âge de vos pneus

pneus neufs en ligne

En tant que client, vous pouvez vous même vérifier l’âge de vos pneus. C’est très simple. Votre pneu est obligatoirement gravé avec un code DOT. Dans cette image le code DOT se lit comme suit:
DOT CUNB A1B6 0100
Les première lettres servent à savoir la provenance du pneus (quelle usine et quel lot, etc…)
Les quatre chiffres dans l’ovale sont la semaine et l’année de construction du pneu, c’est important car un pneu s’évente avec le temps et doit être souple pour faire sa job comme il se doit. Dans l’exemple suivant, ce pneu sortirait de l’usine la première semaine de l’année 2000. Cet exemple n’est pas un hasard, c’est la première fois que le domaine du pneu transformait ce code pour le faire devenir à 4 chiffres (anciennement trois).
Donc, prenez la peine de savoir l’âge de la seule chose qui vous tien à la route. Un pneu sur votre voiture ne devrait pas avoir plus de 5 ans. Après cela, il est officiellement moins efficace. Vous pourrez même voir certaines microfissures sur le pneu si vous êtes observateur surtout si le pneu a eu une bonne période d’exposition au soleil.
Bonne saison

Conseils lors de la pose de vos pneus

Beaucoup de gens se demande quelle est la date idéale pour poser les pneus. Hé bien, je ne peux vous répondre sans vous poser quelques questions. En voici qui influencent la date de la pose:


Combien faites-vous de kilométrage annuel?

Plus vous en faites, plus vous devez attendre la fin de novembre puisque vos pneus d’hiver subiront trop de chaleur et d’intensité sur l’asphalte avant l’hiver.

Vous arrive-t-il d’aller à des endroits plus risqués comme aller dans le parc des Laurentides?

Si oui, vous devrez réviser la date et la mettre plus tôt même si vous roulez beaucoup malheureusement. Et de plus, je vous suggère de vous procurer des pneus supérieurs à la moyenne.

Roulez-vous sur un pneus 4 saisons presque neufs?

Si oui, vos pneus en excellent état réagissent très bien jusqu’à -5 degré celcius donc, vous pourriez même laisser passer le « bordel du rush » et venir vers la fin proche de la date limite qui est le 15 décembre.

Avez-vous des crampons sur vos pneus (clous)?

Si oui vous devez vous en tenir aux dates mentionnées dans la loi pour les limites de pose et de dépose. Pour le reste, vous suivez les conseils ci-dessus.

Votre auto est-elle loué ou acheté?

Demandez-nous quoi faire en nous montrant vos pneus le plus tôt possible, nous pourrions vous aider à éviter d’acheter de nouveaux pneus juste pour retourner la voiture peu de temps après.

Votre auto est-elle sous-utilisé?

comme les gens à la retraite ou dont les transports les plus quotidiens se font avec un autre moyen de transport, vous pouvez en profiter vous aussi pour éviter la cohue de l’automne. Venez nous voir du 1er octobre au 10 octobre. Vous aurez du service et nous aurons l’air plus décontracté.

Choisissez vos pneus neufs en fonction de vos besoins.

Ceux qui roulent beaucoup doivent absolument opter pour d’excellent pneus avec des cotes d’usure hors-pair. Essayez le plus possible d’éviter les marques chinoises: ex: nankang, ling long, nexen, etc…

L’Azote

Pour ceux qui ont déjà des roues d’hivers montées (donc deux jeux de roues par voiture), je vous conseille l’azote dans vos pneus. Elle ne vous coutera le remplissage qu’une seule fois lors du premier montage et vous en profiterez plusieurs années. Pour les autres, je vous en conseille si vous faites beaucoup de kilométrage, si vous conduisez très sportivement ou si vos pneus sont de très grande valeur.

Les jeux de roues supplémentaires

Je ne vous conseille pas d’avoir deux jeux de roues pour votre voiture. Sauf dans de rares cas. Cela vous exigera depuis 2008, l’ajout et l’achat de 4 nouveaux capteurs électroniques dans vos nouvelles roues, plus les roues neuves (qui rouilleront vite), vous voudrez vous acheter des enjoliveurs, la voiture sera beaucoup plus laide plus de la moitié de l’année, tout ceci prendra des années à rentabiliser même pour quelqu’un qui les fait lui-même à la maison parce que les pneus posés sur une voiture ne durent pas dix ans. Si vous ne me croyez pas, je vous ferez le calcul réel, écrivez-moi.

Les barrures de roues antivol

Malheureusement, le vol existe. Les barrures de roue peuvent vous aider pour cela. Mais avec le temps ces barrures usent avec l’utilisation des outils année après année. Donc, il faudrait prendre garde à cela et envisager de les remplacer après 5 ans d’utilisation sinon, vous pourriez être mal pris comme plusieurs avec des barrures cassées à extraire. Cette manoeuvre peut dans certains cas, briser la surface du mag sévèrement. Vous pourriez même les remplacer par des écrous normaux car après 5 ans, les voleurs sont beaucoup moins tentés par votre voiture.

N’oubliez pas que les pneus sur une voiture est la source de dépense la plus onéreuse pour tout les voitures récentes. Alors il faut en prendre soin pour éviter de doubler ces montants: vérifier le pression d’air, les permutations fréquentes, inspections visuelles et s’assurer que la suspension de la voiture est parfaite sont des points qui peuvent jouer en votre faveur. Si vous saviez tout ce qu’on voit comme mauvaise usure, vous comprendriez pourquoi je vous le dis souvent!

Les modifications de dimensions de pneus

Autre point important, ne jamais tripoter le choix de la largeur du pneu pour l’hiver. Ces vieilles mentalités sont du passé. Si vous voulez être en bonne posture pendant l’hiver, il s’agit de mettre la grandeur d’origine d’une marque reconnue et efficace. Les ingénieurs n’ont pas mis cette grandeur par hasard! Si votre voiture ne vous satisfait toujours pas l’hiver et vous ne la trouver pas à la hauteur de vos attentes, je vous conseille de la remplacer. Cela semble extrême, mais n’oubliez pas que certaines voitures n’ont pas été conçues pour l’hiver, ils ont priorisés d’autres qualités. Donc, peu importe les modifications que vous voudrez apporter à cette voiture, vous n’atteindrez pas l’effet escompté.

 

  Achat de pneus neufs en ligne

Vous vous sauver des sous? parfait. Mais pensez-y à deux fois avant de vous lancer dans les pneus en ligne.

Ce n’est pas du tout parce que ces sites sont frauduleux. Ce n’est pas parce qu’ils ont de mauvais prix. Ce n’est pas non plus parce que c’est trop compliqué.

C’est plutôt parce que ce n’est pas une cartouche d’encre ou des écouteurs. Voici des exemples qui prouvent que vous pourriez être mal-pris avec un intermédiaire du genre:

* Imaginez que vous avez pris vos pneus sur un site canadien (pour ne pas vous faire avoir par le dédouanage comme avec tirerack par exemple). Vous êtes content d’avoir selon vous sauver quelques dollars. Vous avez choisis vous même sans conseil de spécialiste. On vous a livré chez vous ou vous avez été les chercher à un dépôt purolator et vous les avez amenés dans un garage ensuite pour les faire poser.

Malchance  A:

Mais voilà que vous frappez un objet qui fend votre pneu au point de ne pas être réparable. Vous demandez au mécanicien s’il peut faire quelque chose. Étant donné qu’il n’a pas vendu ces pneus, il ne peut faire suite avec son fournisseur. Il ne vous reste plus qu’à acheter un pneu en catastrophe ou faire plusieurs jours sur un pneu de secours. S’il avait été acheté local, probablement que tout aurait été réglé dans la même heure.

De plus, si vous avez acheté l’une des marques de pneus neufs douteuses vendues bas prix, il se peut qu’elle ne soit pas disponible local tout court. Vous auriez à acheter un ou des pneus de marques différentes, ce qui serait très peu convenable.

Malchance B:

Vous avez fait quelques jours avec vos nouveaux pneus mais vous trouvez que ça vibre énormément à haute vitesse. Vous demandez qu’on vous balance à nouveau les pneus sans succès. Vous revenez au garage, le technicien vérifie à nouveau et fait des tests plus poussés à vos frais. Suite à cela, il vous dit que vous avez un ou deux pneus déformés qui causent sans doute la vibration sur la route. Comment pensez-vous régler ce dossier?

Le fournisseur local peut prendre en charge les étapes de diagnostique lorsque ce sont les pneus de son fournisseur et régler le problème en échangeant les pneus concernés. Dans ce cas, le garage qui a trouvé le problème est complètement impuissant. Le site de vente de pneus quand a lui n’a aucune expertise et ne fait aucune entente claire avec des garages d’expertise pour régler ces conflits. Vous êtes devant une impasse.

Finalement, dans la vie, les services se payent. Mais ce qui est le plus drôle  là dedans, c’est que si vous achetez des pneus de « bonne qualité », vous aurez probablement meilleur prix dans un garage local en incluant le retour postal. Preuve à l’appui. Magasinez prudemment.

Les sites de vente de pneus neufs en ligne n’ont pas de meilleurs prix!

Outre quelques petites exceptions, tous les manufacturiers bloquent maintenant les retours postaux lorsque vous achetez les pneus sur ces sites. Bref, ces rabais sont valables dans les centres et garages qui ont pignons sur rue. Grâce à cela, vous obtenez le même prix ou presque et quelques fois encore moins cher que sur ces sites.

pneus neufs en ligne Voici le règlement leur interdisant d’offrir le rabais postal dans le formulaire Toyo 2016 comme exemple. Cela explique que les pneus neufs doivent être vendus par un « authorized dealer ». Ce qui veut dire que les pneus doivent transiger par les détaillants compétents pour de multiples raisons de qualité de service et de garanties. D’ailleurs ceux qui ont eu des problèmes de garantie avec un site de vente de pneus ont eux des contraintes majeurs. On peut mentionner par exemple lors de gestions de pneus fendus ou défectueux.
Rabais de pneus automne 2017

Yokohama valide chez nous.

 
pneus en ligne
 

Vous pouvez constater qu’il n’y a aucune mention de rabais postaux. Lorsque vous êtes dans la section « panier ». C’est tout simplement qu’il n’y en a pas.
Tout ceci sans compter les retours CAA de 3% aux clients abonnés. 1% supplémentaire de retour pour la carte CAA master card.

Exemple: une facture de 800$+taxes de pneus donne 24,00$ de rabais supplémentaire (3%) en dollars CAA.

Exemple de sites proposant des pneus en ligne, certains sont comme nous avec de vrais ateliers qui font du service, d’autres sont de vulgaires sites transactionnels qui n’offrent aucun support et service. Vous serez donc seul avec votre achat sans conseil ni service après-vente.

Voici des liens intéressants de sites de pneus neufs pour comparer car nous n’avons pas peur de la compétition

 PNEUS NEUFS PMCTIRE* PMC TIRE est un site internet de pneus neufs en ligne qui propose une alternative vraiment intéressante pour les clients qui veulent magasiner en ligne et les garages de quartier. Ils font des partenariats avec des garages locaux pour faire livrer les pneus directement à l’endroit où vous ferez poser vos pneus. De plus, cette entente vous donne un support avec le garage qui ne vous laissera pas sans support avec un problème de garantie.


 

Pneus à clous (crampons)

Les pneus à clous (crampons) sont de retour en force. Il faut dire qu’ils se sont améliorés fortement. Autrefois, on s’en servait pour compenser les nombreuses lacunes des pneus d’hiver quasiment dénudés d’avantages hivernales. Ces clous étaient installés à la main par des techniciens pour mettre dans les trous des pneus prévus à cet effet. Aujourd’hui, les pneus de qualité sont cramponnés en usine et les clous sont évolués et ne s’arrachent plus comme avant.

Il faut noter aussi, qu’avec l’arrivée des nouvelles gammes de pneus neige et glace arrivées dans les années 80 et 90, il y a eu une baisse très marquée des ventes de pneus à clous du moins au Québec. Mais avec les années, nous nous sommes rendus compte que le meilleur pneu à glace ne procure pas autant de traction et de freinage qu’un bon pneu à clou.

Donc, avec la légèreté des voitures d’aujourd’hui et leurs pneus larges, il y a tellement matière à glisser. Les véhicules de petites tailles sont particulièrement faibles au niveau des réactions hivernales sur glace noire. Les clous peuvent remédier à ce problème.

Si vous avez de l’intérêt pour les pneus à clous, il s’agit de nous en parler et nous vous conseillerons.

 

Promotion Pirelli CAA

Depuis quelques années, Pirelli offre des rabais supplémentaires aux membres CAA. Voici les conditions principales.

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  Les rabais postaux de pneus

Attention, certains sites de pneus neufs n’auront pas accès aux rabais postaux!!

  Nos prix de pneus neufs d’hiver

Les prix de pneus neufs hiver pirelli -Promotion automne 2017

 

 

Les pires erreurs

*N’hésitez pas à poser des questions si vous êtes plus ou moins d’accord, ce sont des résumés.

1- Négliger les pneus comme si ce n’était pas important. En fait, le pire des véhicules peut être sécuritaire avec des bons pneus et des bons freins. Alors que le meilleur des modèles sans ces derniers peut s’avérer un danger publique.

2- Ne jamais vérifier sa pression d’air. En fait, le but de cette étape est de déceler les fuites d’air avant qu’il n’arrive quelque chose. Les études démontrent qu’une grande partie des accidents mortels sont liés à un éclatement de pneu sous-gonflé. La loi américaine sur les TPMS provient de cette analyse d’étude.

3- Faire des modifications de grandeurs de pneus. À part de rares exceptions, il n’est jamais recommandé de faire des modifications sur la dimension d’origine. Que ce soit pour l’esthétisme ou pour le budget, vous allez à l’encontre des calculs de l’équipe d’ingénieur qui a conçu l’auto avec une analyse précise.

4- Acheter en ligne sans avoir les connaissances minimales en pneus. La raison est que les pneus peuvent être bons mais ne pas être du tout selon vos besoins. Il existe plein de pneus pour plein de besoin, qui vous a dit que le pneu est pour vous? La description du site? Toutes les descriptions des sites de pneus vantent tous les pneus comme s’ils descendaient directement du ciel. Soyez avertis.

5- Ne pas magasiner ces pneus. Il existe tout de même des variantes dans le domaine et vous pourriez être surpris des gammes offertes. En fait, c’est l’un des pires domaines en terme de quantité de modèles disponibles surtout dans les dimensions populaires.

6- Acheter des pneus chinois sur une voiture que vous n’avez pas planifier de vous débarrasser. Vous venez de faire un choix très court terme qui vous causera des problèmes sous peu. L’achat de bons pneus vous aurait donner un peu de répit sachant que l’auto requiert beaucoup d’entretien.

7- Acheter des jantes d’hiver pour « sauver de l’argent ». L’une des pires farces du domaine est liée à l’achat de jantes pour l’hiver. Plein d’idées loufoques sont véhiculées depuis des décennies là-dessus. En fait, plein de distributeurs sont contents de vendre des roues et plein de gens sont convaincus de faire un bon choix donc ça continu. Je vous suggère de lire la section complète plus haut car c’est plus lourd comme argumentaire.

8- Se fier à un beau-frère pour choisir ses pneus. J’ai rien contre lui, mais il ne suffit pas que d’une seule opinion. Surtout que certaines personnes n’ont pas la notion de sécuritaire toujours aussi développé que les autres. Ce sont des plans pour vous ramasser avec des pneus chinois usagés de 8 ans pour traverser le parc des Laurentides.

9- Faire la tournée des grands ducs pour sauver 2$. C’est toujours aussi drôle de voir les gens qui magasinent abusivement les pneus comme si c’était une source d’économie incroyable qui en vaut la chandelle. Faut magasiner oui, mais vous trouverai pas des Michelin à 20$! Cela finit souvent avec un achat à une place ou en ligne pour sauver quelques dollars, poser à une autre après une ronde infinie. Au final, ils auront sauvés l’équivalent de l’essence dépensé. Je ne parle pas de leur temps.

10- Louer sa voiture quand on roule beaucoup. L’une des erreurs subtiles est de trop rouler avec une location ce qui provoque un achat de pneus d’été obligatoire juste avant de redonner la voiture. Ces gens sont mal-pris et ne veulent pas payer pour rien mais ils se sont enlisés. Ils cherchent désespérément des usagés ou des chinois et savent que c’est du gaspillage. L’idéal c’est de ne pas louer point.

11- Endurer un pneu qui dégonfle régulièrement. À part risquer de le détruire par sous-gonflement, il n’y a aucun avantage à endurer ceci. Une crevaison c’est une crevaison et elle doit être réparée. N’attendez pas qu’une simple fuite d’air vous fasse perdre une journée d’ouvrage.

12- Acheter des ensembles de roues d’hiver sans acheter des capteurs TPMS comme vous avez en été pour économiser. C’est triste mais c’est de l’économie de bout de chandelle sur une dépense que vous avez causée vous-même. Si vous ne voulez pas causer de problèmes nouveaux d’options défectueuses ou absentes avec des lumières qui clignotent dans le tableau de bord, je vous suggère de vous abstenir d’acheter des roues d’hiver point.

13- Ne pas faire réparer les capteurs TPMS. C’est l’une des choses les plus ironique. C’est une option géniale et on s’empresse de lui nuire…incroyable. Pour une fois dans votre vie, vous avez une option qui fait la sale job à votre place de vérifier l’air de vos pneus constamment sans efforts. Il me semble que vous devriez être contents. Selon les cours de conduite que vous avez eu à l’époque, vous devriez vérifier votre pression avant chaque départ, le faites vous?

14- Payer pour faire mettre de l’azote dans les pneus. Sauf exceptions dans certains pneus performances ou certains pneus montés sur roues pour 50000km en ligne ou plus, je ne vois pas l’utilité de payer pour ça. D’ailleurs plusieurs articles sont sorties sur ce sujet.

Les fausses croyances sur les pneus neufs

– Il n’est pas nécessaire de payer aussi cher pour les pneus d’été, c’est moins important!

Faux!

L’importance d’un bon pneu d’été
Beaucoup d’entre vous pourrait penser qu’un pneu doit être très bon l’hiver car les conditions sont arides mais que l’été il n’est pas nécessaires d’investir autant pour l’achat de pneus neufs. Hé bien, malheureusement non. Plusieurs facteurs importants font en sorte que l’on doit se munir de pneus de qualité en été aussi. Voici certains défis que doivent relever vos pneus d’été:

  • Ils doivent affronter des températures au sol très élevées et donc l’usure rapide les guette.
  • Leur propriétaire roule souvent de 10 à 30% plus rapidement qu’en hiver donc ils ont une charge et un stress supérieur à supporter.
  • L’aquaplanage est l’un des dangers les plus fatals pour les automobilistes en cas de pluie. Un mauvais pneu n’a pas la capacité de libérer l’eau assez rapidement et ainsi l’auto de met à flotter. c’est de cette façon que beaucoup de gens quittent la route pour le décor et en été, les dégâts sont terribles.
  • Les crevaisons sont aussi un ennemi des pneus d’été davantage que les pneus d’hiver. Les résidus de toutes sortes incluant les caillous pointus resortent au printemps et tardent à être ramassés.

Les pneus d’été (la plupart sont 4 saisons de nom mais se font appeler « d’été » car au Québec nous mettons des pneus d’hiver) sont donc aussi importants pour votre sécurité et votre porte-feuille. Le simple fait de choisir le bon pneu aura donc un effet sur votre vie en général de façon positive. N’hésitez pas à nous contacter pour des détails supplémentaires ou pour vous faire conseiller pour le choix de votre prochain pneu.

  Pourquoi acheter des pneus neufs de 1ère qualité?

L’importance d’avoir des bons pneus

pneus importance d'avoir un bon pneu

Pneus vu par le client

Opinion des gens sur les pneus d’autos

Les pneus c’est ennuyants, ronds, noirs et toujours trop chers pour rien.

pneu performance

Vu par un tech auto

Opinion d’un technicien automobile sur les pneus

C’est la partie du véhicule la plus importante qui est la plus sollicité sur la route et qui est souvent négligé par les consommateurs. Elle est la responsable de la plupart des sorties de route mortelle. Il faut acheter des bons pneus, c’est essentiel.

Une importance capitale, les bons pneus

Évidemment selon un garagiste, c’est tout un sujet. Alors, il faudra que je sois concis pour ne pas me ramasser avec un article de dix pages. Premièrement, je pourrais parler d’innombrables heures de ce qui nous tient sur la route. Les pneus sont l’une des parties les plus complexes de la voiture mais tout le monde s’en moque. Il est souvent sous-estimé et mal entretenu. Pourtant, si vous en saviez un peu plus sur ce dernier, vous seriez les premiers à prendre la pression d’air chaque matin. Mais pour l’instant, je ne vois pas trop de zèle à l’horizon de la part de la clientèle mais plutôt de la négligence. Voici quelques phrases classiques dîtes par les clients qui n’ont pas en tête l’importance d’un bon pneu:

Les phrases classiques:
  1. « Je veux pas payer pour des bons, c’est juste ma deuxième voiture ».
  2. « non, on les met quand même, c’est ma femme qui le prend juste pour des commissions en ville ».
  3. « non, merci. j’ai pas l’argent. Mais au fait, as-tu reçu mon démarreur à distance? »
  4. « non merci, je ne veux pas payer pour le nom, j’en ai vu des moins chers! »
  5. « Ben non! C’est juste une location après je le remets! »
  6. « Je vais essayer de faire encore un an. Si je glisse trop, je fais voir! »
  7. « Moi j’achète des usagés, c’est moins chers, faut bien que j’aille l’argent pour mes paiements de char neuf! »
  8. « C’est pas grave, quand il neige je sors pas! »
  9. « Je vas pas vite! »
  10. « Ok, merci de me le dire, je vais faire attention! (mon oeil!) »
  11. « Mets en juste deux à l’avant, en arrière c’est pas grave! »
  12. « La pression d’air? ouin c’est sûrement correct, quand je les regarde y’ont d’l’air gonflés égals… »
  13. « Je crois que j’ai une crevaison mais j’ai pas le temps présentement, c’est pas la première fois, je mets de l’air c’est pas grave… »
  14. « Des capteurs de quoi? de pression d’air? quelle option ridicule encore, tout pour nous faire dépenser… Enlève moi ça, ça allure tout le temps.. »

Et je pourrais continuer éternellement dans d’élogieux témoignages.

Pourquoi éviter les pneus neufs chinois?

La réponse est simple. Les pneus sont un élément important au niveau de la sécurité sur la route. Le problème avec les pneus d’origine asiatique, c’est qu’ils ne passent pas de tests rigoureux et qu’ils sont faits dans le seul et unique but d’être extrêmement abordable.

Cet objectif qui se voit facilement car certains de ces pneus sont jusqu’à plus de 50% moins cher qu’une grande marque, nuit grandement à tous les aspects importants lors de la construction de ces pneus neufs chinois ou d’autres pays émergents.

Que la compagnie utilise des vieux moules imitant les anciens crampons de blizzak par exemple n’est pas la fin du monde. Par contre, que le caoutchouc utilisé soit pire pour un pneu d’hiver qu’un pneu 4 saison, ça c’est dangereux.

Les pneus sont faits d’une multitude de couches de matériaux dont des caoutchoucs synthétiques et naturelle, du nylon, du polyester, de l’acier et bien d’autre. Pour arriver à ces prix, ces fabricants doivent couper énormément.

De plus, les séquences précises de moulage par les fours sont cruciales pour la qualité de vulcanisation et les tests de qualité finaux aussi. Des points qu’ils ne peuvent pas rendre avec la même qualité.

Si vous voulez y aller au chinois, pensez-y deux fois, c’est pas des nouilles 😉

Les lois sur les pneus au Québec

Règlement sur les pneus d’hiver obligatoire au Québec

Je vous fais un petit rappel pour vous mentionner les points importants relatifs à cette loi sur les pneus d’hiver ajoutée en 2008 au code de sécurité routière:

loi sur les pneus d'hiver Québec

Service policier et la vérification des pneus d’hiver

Il est obligatoire que tous les véhicules de promenade soient munis de pneus d’hiver du 15 décembre au 15 mars de chaque année. Les pneus permis doivent absolument être homologués et identifiés par un pictogramme en forme de flocon de neige dans une petite montage. Ces pneus spécifiquement conçus pour l’hiver ont fait leurs preuves et ont reçus l’approbation car ils permettaient d’assurer une meilleure stabilité en cas de freinage en s’immobilisant sur une courte distance et contribuaient à conserver la voiture dans la bonne trajectoire dans un virage lors de conditions hivernales.

Autres articles intéressants sur les pneus

Accident causé par un pneu
accident pneu fesse

Accident grave causé par des pneus usés

Dans tous les domaines utilisant des pneus, il y a des histoires d’horreur qui impliquent des pneus explosés qui ont été responsables d’accidents causant la mort. Que ce soit un avion ou une auto, c’est presque la même chose, l’importance du fonctionnement irréprochable des pneus est plus qu’essentiel. Malheureusement, les gens ignorent les points névralgiques qui peuvent chambouler un beau voyage.

La fameuse pression d’air des pneus

La simple pression d’air mal réglée est un facteur qui peut provoquer une explosion par la hausse extrême de la chaleur dans le pneu. Dès le départ (l’achat), un pneu de piètre qualité peut affecter la sécurité du client. La tenue de route déficiente, le durcissement par temps froid, le vieillissement prématuré, la distance de freinage ne sont que les principales faiblesses que peuvent avoir un pneu médiocre. Suite à cela, il y a l’âge du pneu qui peut rentrer en ligne de compte. Un pneu de 10 ans est éventé et ne pourra pas subir le même stress qu’un pneu sortant du moule. Les pneus sont d’ailleurs identifiés par un code sur le flanc qui indique précisément la date de fabrication ainsi que la provenance en indiquant l’usine exacte.

Le mauvaise choix, une erreur humaine

Outre le volet anatomique du pneu, il y a aussi le volet humain qui renferme un risque d’erreur potentiel. Il existe un pneumatique approprié pour chaque utilisation, mais est-ce qu’on vous a conseillé le bon. Plusieurs utilisateurs roulent probablement, avec ceux qu’on leur a fournis qui étaient présents en inventaire pour « clore le dossier ». Ou encore, c’était peut-être un choix purement économique qui ne prenait aucun autre critère en ligne de compte. N’oubliez pas que vous êtes peut-être le premier responsable d’un accident ou d’une crevaison simplement parce que vous négligez les pneus. Il s’agit de vous poser la question à vous-même.

Un peu d’histoire sur les pneus

Sans vouloir vous faire un cours d’histoire, les pneus se sont métamorphosés dans les dernières décennies. Notons dans les innovations l’arrivée du pneu radial qui est la conception différente du cordage et des renforts du pneu dans la structure interne. Cette modification a permis aux automobilistes de gagner en durabilité, en tenue de route, en qualité d’usure et en capacité de charge.

Dans ces mêmes années, nous avons vu apparaître le principe du « tubeless », les pneus sans chambre à air. C’était la modification de la jante et du pneu au rebord qui permettait d’éliminer une pièce qui était la chambre à air « trip ou tube ». Ceci accéléra le processus de remplacement des pneus en autre. Sinon, vos changements de pneus coûteraient bien le triple du prix.

Une des parties les plus méconnues du pneu est notamment la recette du « compound ». Ce composé complexe qui est loin du caoutchouc que les gens appelle comme ça par ignorance. En fait le caoutchouc est minoritaire dans les nouveaux composés qui sont hautement raffinés au niveau de la recherche. Heureusement, ils détiennent moins de caoutchouc qu’avant pour l’environnement mais la vraie raison est que les ingénieurs ont développés des produits plus performants. Grâce à cela, les pneus peuvent endurer 100,000km sur certains modèles, prendre des courbes à des centaines de kilomètres à l’heure et tolérer des pressions internes au-dessus de 100psi.

 

EN PARLANT DE PNEU D’HIVER ET DE CLOUS
premier nokian hiver 1934

premier pneu d’hiver nokian 1934

Depuis plusieurs années, je vends des pneus neufs à mon garage. Je peux dire que ma stratégie de vente a changée plusieurs fois. Il faut dire que le domaine du pneu est en constant changement mais certains de ces pneumatiques demeurent un choix fiable avec les années. C’est le cas notamment de la compagnie Nokian tyres qui a inventé le pneu d’hiver en 1934 à l’époque où elle s’appelait encore Suomen Gummitehdas Osakeyhtiö. Les pneus Nokian sont encore au sommet dans leur créneau en fabriquant les pneus d’hiver les plus efficaces du marché. Nokian compte plusieurs variantes intéressantes pour les besoins de tous dont le Hakkappeliitta, le Norman 5 et les versions SUV et le R2.

Exemple de performance

Parmi ceux-ci se trouve le nokian hakkappeliitta 8 qui est leur principal cheval de bataille dans l’univers du pneu d’hiver, un pneu mature émergeant d’une lignée de conquérant. C’est à mon avis le pneu le plus adapté aux conditions hivernales de Québec. Nous avons besoin d’un pneu polyvalent capable de neige et de glace. Mais surtout capable de 0 ou de -30 degrés. Les pneus de haute gamme comme lui vont vous donner un plein rendement dans des températures qui vont geler la plupart de ses rivaux. Les lamelles sont fendues profondément et vous donneront plusieurs années de satisfaction contrairement à certains pneus avec un dessin de surface pour éviter l’effritement du caoutchouc.

Nokian version cramponné
pneus d'hiver nokian hakka 8

Hakkapeliitta 8 cloutés

Nokian offre également les versions cloutés (cramponnés) de la plupart de leurs modèles. L’avantage immense d’avoir des clous avec Nokian est surtout au niveau d’un clou monté à l’usine avec une techonologie unique. Le concept de clou révolutionnaire Nokian Eco Stud 8 offre sécurité et comportement maîtrisé dans les conditions extrêmes. Il comprend :

  • un clou en ancre plus écologique de nouvelle génération
  • une base conformée pour réduire l’impact des clous
  • le coussin breveté Eco Stud, qui renforce l’efficacité du clou et amortit davantage encore le contact avec la chaussée.
  • Le tout donnant un efficacité hautement supérieur à tous les pneus non cloutés ainsi que les pneus cloutés d’autres marques.

Associé à une répartition révolutionnaire des clous, le concept de clou Nokian Eco Stud 8 confère au pneu des qualités hivernales magistrales, une adhérence inégalée au freinage et à l’accélération, une plus grande résistance à l’usure et un meilleur confort de conduite.

Le défaut de ses qualités

Le seul défaut du Nokian est qu’il est un peu cher. Mais, on a rien pour rien, il vaut son pesant d’or. Une fois essayé par contre, vous oublierai facilement son prix. Il faut comprendre que c’est un mal nécessaire dans cette partie du globe d’avoir comme dépense les pneus d’hiver. Il ne faut cependant pas considérer cette dépense comme futile car de bien choisir votre pneu pourrait peut-être un jour vous sortir d’impasse et faire toute la différence.

Un autre joueur intéressant de haute qualité en pirelli pour les pneus neufspirelli icezero

Depuis quelques années, je posais du pirelli mais sans qu’il fût mon premier choix. Je le savais de grande qualité mais j’avais d’autres préférences. Mais depuis tout a changé. Les pneus neufs pirelli sont devenus plus intéressants pour deux raisons principales. Premièrement, ils ont ajoutés un pneu à clous performant dans leur gamme de pneus d’hiver. Je parle ici du ICE ZERO CLOUTÉ.

Un pneu équivalent en fiabilité et en traction au nokian clouté. De plus, un autre fait intéressant a tourné le vent en la faveur des pneus pirelli. C’est l’association avec CAA. Donc, tous les gens membres de CAA bénéficient de rabais accrus sur un pneu haut de gamme mais qui le rend moins cher que ses rivaux avec retour postal. Étant donné que je suis recommandé CAA, la plupart de mes clients sont des membres CAA. Ils ont donc avantage à se procurer des pneus pirelli.

Les pneus d’hiver pirelli principaux sont les suivants: Pirelli winter ICECONTROL, pirelli ICEZERO FR, pirelli ICEZERO CLOUTÉ, pirelli SOTTOZERO SERIE II, pirelli SCORPION WINTER et pirelli SCORPION ICE&SNOW.

Les usines de pneus neufs

J’ai eu la chance dernièrement d’aller visiter une usine de fabrication de pneus. Je ne veux pas passer la soirée à vous décrire chacune des centaines d’étapes nécessaires ni vous décrire les dizaines de points de contrôle de qualité nécessaires à la conception d’un pneu mais je peux vous dire une chose: L’opinion de tous les visiteurs en sortant était la même. « Si quelqu’un vient me dire après ça qu’un pneu c’est trop cher, m’a lui dire moé!!! » avec un ton exprimant leur étonnement de tout ce qu’ils ont vu.

Le prix des pneus neufs est lié à une foule de facteurs comme les matières premières utilisées (caoutchouc naturel pure, carbone, sillice, etc…) ainsi que de tout les efforts déployés au contrôle de la qualité du produit. Également, les marques les plus chers consacrent beaucoup plus d’argent en développement de nouvelle technologie. Grâce à tout cela, vous pouvez être sûr que chacun des sous supplémentaires dans l’achat d’un jeu de pneus sert à augmenter la durabilité de votre pneu et la sécurité qu’il vous procure.à

En conclusion, éviter les marques douteuses avec des prix dérisoires. La camelote vous coûtera cher en pose de pneus ou en carrosserie à vous de choisir.

Nous pouvons vous vendre des pneus neufs pour toutes ces marques suivantes:

Les promotions sur les prix de pneus neufs
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Nous nous spécialisons dans les diagnostiques et les inspections. Mais cela ne nous empêche pas de vous offrir une panoplie de services dont les suivants: freinssuspension direction échappement air climatiséalignement – pneus neufs – pneus usagés – entreposage de pneus – pose de pneus – électricité électronique reprogrammation d’ordinateursoudure menu d’entretien du manufacturierchangement d’huileesthétiquetraitement aquapelpolissage des pharesantirouille, etc…

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