Prendre l’habitude de faire faire l’antirouille chaque année est incontestablement la meilleure idée que vous aurez eue pour garder votre auto en santé longtemps. Le Québec, pas seulement ici mais partout où l’épandage de sel sur la route est utilisé, est un endroit où l’antirouille est quasi essentiel.
C’est l’un des éléments préventifs les plus génial pour le long terme d’une voiture. Nous offrons des antirouilles chez Certi-pro à partir de 109.95$ plus taxes pour une antirouille annuelle haut de gamme qui ne coule pas.
Chaque année,toujours la même question: Dois-je investir sur un traitement antirouille ?
Il faut savoir que le traitement n’est pas nécessaire pour toutes les voitures. Mais, comment savoir si vous faites partie des cas d’exception ?
Un traitement antirouille bien appliqué sur tous les points de la carrosserie, permet d’ajouter environ 3 ans à la durée de vie d’une voiture. En conservant votre voiture en bon état plus longtemps, vous pourrez économiser en retardant l’achat d’un nouveau véhicule ou obtenir un meilleur prix lors de la vente!
Antirouille à l’huile
L’un à base d’huile: Il peut-être efficace mais l’antirouille à l’huile a tendance à couler au sol pendant un certain temps une fois appliqué. Ce peut-être très déplaisant et peut même tacher des entrées en asphalte ou en inter-blocs. Il est absolument à faire annuellement. Il est moins cher à faire appliquer par contre. Cela peut servir d’alternative économique.
Antirouille à base de Graisse semi-solide
Celle à base de graisse semi-solide: Il est plus épais mais se pulvérise bien et il prend de la popularité depuis quelques années. Il ne coule pas et reste un peu plus longtemps.
Il est essentiel de choisir un professionnel compétent comme Garage Charlesbourg Certi-pro qui appliquera l’antirouille vraiment partout sur votre carrosserie (sauf la peinture) et qui vous offrira une garantie.
Important, évitez l’antirouille offert par les concessionnaires lors de l’achat du véhicule. Ils sont chers et souvent mal appliqués selon une étude du CAA. Souvent, le concessionnaire le fait faire en sous-traitance et se garde un profit appréciable point final. Même chose pour les protecteurs de peinture, les teintages de vitres ainsi que beaucoup d’autres accessoires.
N’hésitez pas à le faire annuellement ou au moins des retouches à chaque année.
Otoprotech
à base de graisse semi-solide qui ne coule pas
zéro
(les voitures d’aujourd’hui ont déjà les orifices adéquats pour l’application.)
Un bon traitement antirouille devrait couvrir les endroits suivants :
Intérieur des portes et bas de portes – Ailes –
le dessous de la voiture – Châssis – Coffre – Capot
l’antirouille n’est pas appliqué sur les garnitures, mais il est conçu pour ne pas altérer les caoutchouc et autres matériaux de l’auto.
Presque rien, on évite les pièces qui deviennent chaudes comme l’échappement.
Notre produit a d’ailleurs une odeur agréable de parfum.
Nous honorons les garanties Otoprotec