7 septembre 2018,
 Off

Spécialiste Clés intelligentes, programmation, double et réparation

Programmeur de clé à puce de voiture, c’est nous clé à puce

Qui n’a pas déjà perdu une clé d’auto? Ce genre de malchance n’est pas rare et nous avons un service pour ça. Cette page vous donne les prix clé à puce auto, de smartkey, la programmation de télécommande et la réparation de serrures d’auto.

Les conséquences d’une perte de clé à puce

Les conséquences d’une clé à puce auto perdu commence à 90$ pour renouveler une clé d’auto à puce pour un simple double de remplacement. Mais tout cela peut tourner au vinaigre si vous négligiez de la remplacer rapidement.

En effet, les voitures d’aujourd’hui possèdent des antivols de plus en plus efficaces. Cela fait en sorte que les procédures de remplacement de clés sont complexes. L’un des pires scénarios est de perdre sa dernière clé. De là de conseil de vous dépêcher de remplacer la première perte.


Serrurier automobile de confiance pour un travail sur la route

serrurier automobile s duval


Perdre sa dernière clé et le prix de cette négligence

C’est catastrophique! Contrairement à votre première clé qui peut simplement être remplacer, de tout perdre nous fait passer à une autre procédure plus coriace. En fait, la moindre programmation de clé additionnelle demande un moins une clé maître pour accéder au mode programmation.

clé d'auto

Donc, vous comprendrez que sans clé maître, il n’est pas possible de commencer une simple programmation de clé rapide. C’est là qu’on est obligé de passer en mode reprogrammation complète de l’antivol de la voiture avec un ensemble de clés neuves.

Procédure lors de perte des deux clés à puce

Cela vous obligera minimalement à l’achat de deux clés neuves fraîchement gravées si nécessaire pour le barillet d’ignition. Mais ce n’est pas tout loin de là. Ces deux clés maître sont neuves et malheureusement ne sont pas reconnues par l’antivol de la voiture.

Il faut donc entrer en mode de reprogrammation du système antivol appelé “immobilizer”. Le mot anglais est très évoquateur car c’est vrai que vous êtes “immobilisé”. Ce mode prend du temps et de l’outillage spécialisé. De plus, il demande aussi des informations privilégiées demandant des accès locksmith.

Ce qui veut dire que le prix explose alors car les reprogrammations ne se font pas en 5 minutes. Elles contiennent d’ailleurs des temps d’attente pour ouvrir le portail de sécurité dans le module. Ensuite, on peut entrer en mode de programmation de clé maître neuve.

Une fois fait, il nous sera demandé d’entrer un code de sécurité du genre “pin code” ou autre nom pour accéder aux options importantes de sécurité. Bref, vous comprenez que tout cela est fait avec un scanner spécialisé pour cette tâche.

Notez que cela coûtera quelques centaines de dollars de main d’oeuvre sans compter les tarifs de clés de remplacement qui peuvent être onéreuses. Attention, il arrive parfois sur certains modèles d’avoir besoin de remplacer complètement le module antivol lors de perte de la dernière clé. Vous êtes avertis!

Les services offerts de serrurier, de clés programmées, de télécommandes smartkey

Voici un ensemble de services qui peut être prise en charge:

  1. Serrurier automobile pour clé traditionnelle
  2. Serrurier clé Honda (gravure spéciale)
  3. Duplication, double de clés d’auto
  4. Création de clé à puce neuve, oem ou clône
  5. Création clé intelligente smartkey
  6. Programmation de télécommande (remote) et clés d’auto
  7. Programmation Antivol, ECU, immobilizer
Le principe de base du système antivol de l’auto

Le système de protection de l’auto pour le vol est assez complexe. Il s’est amélioré grandement en 25 ans. Il est passé d’un simple système de reconnaissance d’une résistance sur la clé (facilement contournable) à un réseau informatique complet difficile à transpercer.

antivol auto

Aujourd’hui, l’auto se sert d’un réseau informatique interne pour communiquer entre certains modules (minimum 3)pour gérer l’antivol. En gros, tous ces modules doivent tous s’approuver l’un et l’autre avec des codes d’identification. Une fois fait, cela désamorce l’antivol, ce qui permet au module moteur de donner le signal pour le démarrage.

Vous pensez alors que nous pourrions juste contourner pour démarrer la voiture? Mais non. Car ce système bloque plusieurs autres systèmes dont l’injection et l’allumage. Il fixe tout les systèmes vitaux du module.

Les conseils utiles concernant votre antivol et vos clés d’auto

Il serait facile d’en rester là et de vous dire quoi ne pas faire. Ou tout simplement ne rien dire du tout et attendre de vous vois mal pris au garage. Mais nous ne sommes pas comme ça, alors voici des conseils pour éviter les ennuis.

  • Ayez vos deux clés d’auto d’origine. Si vous en perdez une, remplacez la.
  • Soyez sûr que vos clés intelligentes (smartkey) aillent toujours de bonnes batteries.
  • Si vous utilisez toujours vos boutons de télécommande pour déverrouiller, assurez-vous que les serrures de portières fonctionnent bien au cas où.
  • Les systèmes antivol sont toujours fragiles aux fluctuations de voltage. Ayez une bonne batterie d’auto de qualité. Surtout, faites là vérifier chaque année.
  • Les démarreurs à distance d’origine sont préférables et certaines installations d’après-marché peuvent interférer sur le système d’origine. Soyez-en averti.
  • Les ajouts d’après-marché sont susceptibles d’ajouter des courants de drain lorsque votre auto est au repos. Donc, certaines personnes ont souvent des problèmes électriques, des pannes ou des remplacements de batterie précoces dû à cela.
  • Informez-vous si vous avez eu un problème qui semble résorbé. N’attendez pas que ça revienne. Nous pourrons sans doute en savoir plus grâce aux codes de trouble dans le module.
  • Gardez vos clés d’origine séparées. C’est mieux pour les risques de pertes mais aussi pour les conflits de signaux. C’est moins vrai qu’avant mais certains transponder ont encore de la misère.
  • S’il vous arrivait d’avoir un non démarrage et que le logo d’antivol clignote lors de votre tentative, ne paniquez pas. Attentez 10 minutes et réessayez. Idéalement, si vous avez accès à l’autre clé, réessayez avec l’autre. Cela pourrait marcher et vous éviter un remorquage. Ensuite, allez le faire vérifier.

Autres liens intéressants sur notre site

Comments are closed.

418-627-0058 ou prise de rendez-vous en ligneCliquez ici