30 décembre 2018,
 Off

Lisez et épargnez maintenant du carburant, tout sur la consommation d’essenceéconomie d'essence

Les solutions aux problèmes mécanique

La pressions d’air des pneus

Quand on parle consommation d’essence, l’un des points les plus ridicule se trouve à être la pression des pneus. Dernière cette banalité se trouve une des économies les plus facile à aller chercher. De plus, son effet sur la consommation d’essence est non négligeable. Ce petit détail peut nuire jusqu’à 25% de la consommation normale de carburant.

L’alignement des roues

Ensuite, il est essentiel d’avoir un bon alignement des roues. Appelé aussi parallélisme ou géométrie des roues, cet ajustement peut vous permettre de gagner quelques kilomètres avec un plein mais surtout éviter une mauvaise usure de pneus et maintenir une bonne tenue de route.

L’achat de pneus neufs, le bon choix

Lors de l’achat de pneus neufs, il est possible de faire un choix qui va directement affecter votre consommation d’essence. Depuis déjà plusieurs années, il existe des gammes de pneus qui sont spécialement conçues pour diminuer au maximum la friction au sol lors des déplacements. Ces pneus ont souvent des appellations « low friction » ou « haut rendement » ou « high mileage » sur le flanc.

L’aérodynamisme de l’auto

L’aérodynamisme est l’un des points qui est important pour une bonne consommation d’essence. Les voitures d’aujourd’hui sont vraiment mieux que dans le passé. Mais parfois nous oublions que nos actes peuvent annuler le progrès. Par exemple, une berline récente pourrait perdre de 10% à 20% d’économie en laissant à l’année un rack à ski ou un porte-bagage sur le toit. Cette option annule tous les efforts de l’ingénieur de la voiture.

consommation d'essence

Dans le même ordre d’idée, si vous pouvez vivre avec une berline plutôt qu’un SUV ou une minivan, sachez que l’économie de carburant est notable.
Pour les extrémistes, vous pouvez laver la voiture et la cirer. Les carrosseries très lisses et propres peuvent aider à fendre l’air.

Conduire les fenêtres levées pour éviter les pertes d’aérodynamisme important. Sachez d’ailleurs qu’il est plus économique d’avoir l’a/c en fonction que les fenêtres levées sur l’autoroute.

L’état du moteur et la consommation d’essence

La condition du moteur est aussi à considérer dans le fait de vouloir sauver du carburant. Le moteur doit créer chaque explosion la plus forte possible avec le moins d’essence possible. Ceci est possible si tous les conditions sont réunies. Que ce soit l’allumage ou l’injection, tout doit fonctionner.

Où faire le plein d’essence

Nous avons tendance à croire que l’essence vendue est automatiquement identique. C’est faux, les plus analystes d’entre nous ont déjà calculés et les rendements varient d’une fournisseur à l’autre.

essence carburant

Dans la même veine, veillez à mettre l’essence demandée par votre voiture. Si elle demande du super avec octane 92 et bien, il faut mettre celle-là. Cela semble ne rien faire sur le coup, mais cela joue beaucoup aussi sur l’encrassement moteur et la durée de vie de ce dernier.

Le choix le plus efficace et petit en fonction de nos besoins

Il faut prendre soin de choisir une voiture qui correspond à nos besoins mais pas plus. Cela fera en sorte de gagner sur le poids total de l’auto qui est directement lié à la consommation. C’est mathématique.

Vous pouvez choisir une transmission à plusieurs ratios ou la CVT si vous n’avez pas à tirer de remorque. De plus, l’option manuelle est devenue rare mais demeure un choix économique autant sur les entretiens que sur l’essence.

Choisir un modèle de technologie avancée qui concorde avec votre utilisation. Il est donc possible de viser 100% électrique en ville mais il faudrait hybride pour les autres cas. Sinon, un petit moteur injection directe ou turbo-diesel.

Les habitudes de conduite et la consommation d’essence

Conduire calmement sur accélération brusque. Il faut prévoir le comportement des autres devant soi.

Se servir du régulateur de vitesse sur l’autoroute mais l’éviter dans les situations trop montagneuses.

Maximiser la régénération électrique au freinage avec les voitures électrique ou hybrides.

Ne pas faire chauffer sa voiture inutilement avant de rouler.

Diminuer au maximum l’utilisation de l’air climatisé.

Les voitures qui utilisent Stop-and-stall peuvent vous faire économiser quelques sous en situation urbaine et circulation dense.

Il est toujours utile de rester alerte au cadran et à tous les symptômes. Il est toujours économique de prévenir au lieu de guérir.

Les habitudes de vie et la consommation d’essence, la plus dure des améliorations

Changer toute la mentalité autour de la voiture. Ce qui veut dire de ne plus mettre l’auto au centre de notre vie. D’être ouvert à tout autre substitut et faire un budget pour constater l’impact d’une voiture dans nos vies.

Remplacement les stratégies actuelles de transport pour faire moins de kilométrage annuel.

Encourager le commerce local, transformer votre façon de consommer pour l’économie de carburant qui se transforme aussi en économie de temps et en gain de qualité de vie.

Les achats lointains peuvent être regroupés pour en faire un genre de corvée plus rare et même faire la commission pour plusieurs personnes serait génial.

Cesser de faire une course aux spéciaux pour sauver quelques sous. Le résultat est faible mais un désastre pour l’environnement.

Tenter de faire des aller-retours avec autre chose qu’une voiture. Que ce soit la marche ou le vélo tout est mieux.

Le covoiturage est une source pure d’économie. Sans aucun effort supplémentaire, un seul partenaire suffit pour couper la consommation de 50%! Les gens ont le réflexe d’y penser pour des voyages mais rarement pour le quotidien.

Passer le message autour de soi. Car les enfants apprennent de nous. Ensuite, grâce à leur éducation, ils seront les premiers à être fier d’économiser du carburant ou à faire attention à la consommation en général. Par la bande, vous économiserez car des enfants roi c’est lourd sur le budget.

Il y en a d’autres c’est sûr, ne vous gênez pas de m’écrire. Voici un lien intéressant sur le guide de consommation d’essence 2018  https://www.rncan.gc.ca/energie/efficacite/transports/21003

Autres liens intéressants sur notre site

Comments are closed.

418-627-0058 ou prise de rendez-vous en ligneCliquez ici