28 décembre 2018,
 Off

Voici tout ce qui fait du SUV le véhicule idéal d’aujourd’hui

Ce genre de voiture a tout simplement les éléments pour combler les pseudo-besoins discutables du consommateur du nouveau millénaire.

À bien y penser, que veut le consommateur d’aujourd’hui?

Oui, c’est évident, il veut quelque chose de plaisant à conduire, un moteur performant, un look d’enfer, etc… Mais presque tous les voitures l’ont maintenant. Alors, qu’est-ce que le SUV apporte que les gens veulent tant?

Nouveau & luxe

-Les gens sont portés à vouloir des voitures neuves le plus possible et les prêts bancaires très longues durées permettent l’achat de véhicule plus dispendieux. C’est pour cela que l’option d’acheter un SUV devient possible financièrement. Les gens optent pour un produit supérieur à ce qu’ils avaient.

L’ego est flatté par le SUV

L’ego : les clients veulent quelque chose qui peut vouloir dire aux autres qu’ils ont réussis. Du moins, pour bien paraître. Y’a un peu d’histoire de voisin gonflable là-dedans selon moi.

Le sexappeal du SUV

Cela permet d’avoir de l’espace intérieur convenable tout en ayant du sexappeal qu’une minivan n’a pas. Au diable la porte coulissante!

La mode du SUV

Il y a aussi une question de mode. Le look tendance est celui là présentement. Dans les années 90, il y avait un courant populaire sur les voitures 2 portes coupé. Malgré le côté totalement inutile de ce principe qui forçaient les gens à faire des acrobaties, tout le monde trouvait cela plus « sport ». Cela donnait une allure moins pépère.

La sécurité du SUV

Les gens recherchent de plus en plus le sentiment de sécurité. La circulation est dense et on ne sait jamais quand est-ce qu’un accident surviendra. Ce genre de voiture donne un sentiment de sécurité par la grosseur et aussi par le fait que la garde au sol est plus élevée. À part exception, il est vrai que plusieurs offre une sécurité supplémentaire au niveau des collisions.

Fait cocasse, Le Hummer est l’un des gros camions longtemps reconnu pour des tests de collisions déficients. Demandez au gars qui conduit un Hummer s’il se sent en sécurité. Il vous dira qu’il se sent invincible.

La traction intégrale des SUV

Ils sont souvent Awd ou 4×4 ce qui les rend efficace en terme de traction. Cela est très apprécié surtout au Québec. Malheureusement, ce genre d’option ne sert que très peu et les gens ont souvent le souvenir d’une fois où ils ont eu peur de rester pris.

Cette option vaut des milliers de dollars, coûte plus chère à entretenir et plus chère d’essence. Cela vous donne un prix de revient assez dispendieux pour avoir un peu de mordant dans une lame de neige trois fois par année.

Se faciliter la vie avec un SUV

Les automobilistes sont attirés par les gadgets qui semblent vouloir nous faciliter la vie. Un des merveilleux exemples est le fameux hayon électrique. Oui celui que l’on attend une demi-heure après pour enfin prendre ses affaires.
Ce sont majoritairement les SUv qui ont des options du genre pour viser une clientèle. Ironiquement, ce sont les vieux retraités qui devraient en vouloir et qui souvent n’en ont pas car ils n’ont plus les revenus pour avoir un SUV inutile.

Les maudits pneus

Sarcasme : C’est aussi le plaisir de se payer des pneus le double du prix car ça fait parti du deal. Donc, du jour au lendemain, passer de 16 pouces de jante à 19 pouces donne souvent un grand coup dans le budget familial. Résultat? Un véhicule de 65000$ neuf avec des beaux pneus chinois dangereux.

Bref, les SUV

Le Suv est un véhicule merveilleux mais… à condition d’en avoir vraiment besoin sinon, c’est un gaspillage pour le budget et l’environnement.

Autres liens intéressants sur notre site

Comments are closed.

418-627-0058 ou prise de rendez-vous en ligneCliquez ici