31 août 2018,
 Off

Le traitement de Pare-Brise Aquapel

Le traitement de pare-brise le meilleur connu depuis environ 25 ans est l’Aquapel. Contrairement à une multitude d’imitation ou de processus similaire, le traitement Aquapel est le seul qui peut durer des mois avant d’avoir à le refaire.aquapel

En gros, c’est un procédé chimique. Bref, c’est rien de bien compliqué. Premièrement, on fait un nettoyage du pare-brise. Ensuite, on fait un bon séchage. Une fois bien sec, on peut prendre le tampon d’Aquapel, on brise le sceau et on applique uniformément.

On laisse ensuite le produit agir. Après quelques minutes, on prend on chiffon sec et on essuie partout fermement pour étendre tout le reste du produit qui n’a pas encore pénétré. On laisse encore quelques minutes de séchage pour que la fine pellicule blanchâtre s’efface du pare-brise. Quand le pare-brise revient limpide, il est fin prêt et vous pouvez aller aux intempéries si vous voulez.

Protection comparable à une cire

Le principe de base ressemble à une cire d’automobile qui est un protecteur de carrosserie. La cire se tient par-dessus la peinture comme agent protecteur. Elle permet d’ailleur de donner un meilleur lustre et une surface plus lisse que les saletés n’adhèrent pas ou moins.traitement de pare-brise

L’Aquapel se comporte de la même manière en faisant un écran protecteur translucide sur le pare-brise. Cela protège évidemment mais surtout, vous donne une surface tellement lisse que l’eau perle. La plupart des saletés qui pourraient arriver avec la route comme la neige, la gadoue et les résidus de poussière les sels de voirie glissent inévitablement.

Les avantages concrets de l’Aquapel

C’est simple: #1 La visibilité. Avez-vous déjà eu des essuie-glace qui laissaient de fortes trainées sur le pare-brise? D’un côté, ils essuyaient et de l’autre, ils vous bousillaient la vue. Vous avez surement constaté que cela gênait vos aptitudes à conduire car la vision était partielle la moitié du temps.

Hé bien, mise à part l’état de vos essuie-glace, l’Aquapel rehausse grandement la vision sur la route en condition de pluie. Cela donne un sentiment de contrôle car nous voyons les obstacles plus tôt.

#2 De plus, l’Aquapel permet de soulager l’effort des essuie-glace car la friction sur la vitre est diminuée. Vos essuie-glace dure alors plus lontemps.

#3 Pour ceux qui font beaucoup de route, vous savez à quel point le lave-glace est rendu un poste de dépense. Miraculeusement, le traitement de pare-brise vous fait économiser des tonnes de lave-glace simplement car les résidus de la route sont majoritairement déviés avant de coller.

#4 Le compagnonnage des essuie-glace et de l’Aquapel est merveilleux. Les essuie-glace sont réputés pour être très bon à basse vitesse mais ils deviennent un peu flottant à haute vitesse. L’Aquapel, c’est complètement le contraire. C’est l’effet du vent de la route qui fait perler l’eau sur le pare-brise. Pour cette raison, le traitement Aquapel devient complètement autonome sans essuie-glace à 100 km/h!

Autres liens sur les services mécanique

Comments are closed.

418-627-0058 ou prise de rendez-vous en ligneCliquez ici