6 février 2017,
 Off

Encore un filtre à pollen bouché!

A plusieurs reprises, j’ai parlé de l’importance de surveiller et de remplacer le filtre d’habitacle. N’attendez pas les symptômes, surtout que cela ne vous fera pas économiser. Par contre, avoir un filtre à pollen propre peut donner plusieurs avantages comme une bonne quantité d’air et une bonne qualité d’air.

Filtre pollen habitacle

Voici un filtre oublié, ai-je besoin de vous parler des symptômes ??

Le manque de performance de soufflerie

Le premier symptôme est un manque de puissance de la soufflerie. Sans surprise, un filtre de cabine ou d’habitacle colmaté bloque complètement le passage d’air ce qui crée une réduction importante de l’efficacité du système.

Les odeurs persistantes provenant de la climatisation

Ce genre de filtre complètement plein crée également des sources de proliférations de bactéries et bien sûr des odeurs. Il ne contient pas seulement une poussière fine de pollen mais aussi des insectes morts, d’autres résidus comme des semences et des feuilles d’arbres, etc… Il peut également accumuler de l’humidité lors des fontes de neige, des tempêtes ou de fortes averses.

Vous comprendrez de tout ceci est un cocktail parfait pour créer des odeurs désagréables. La solution est simple, procéder au remplacement de ce filtre régulièrement soit aux 24,000km.

Le remplacement du filtre

La plupart des voitures ont un filtre qui nécessite environ 10 à 15 minutes d’ouvrage pour remplacer le tout.

Autres liens intéressants sur notre site

Comments are closed.

418-627-0058 ou prise de rendez-vous en ligneCliquez ici