19 décembre 2023,
 0
Comment réparer un pare-brise automobile

Réparer un pare-brise de voiture n’est pas très compliqué pour un expert dans la vitre d’auto.

Il s’agit de préparer le trou causé par l’impact et le perforant suffisamment grand pour l’insertion de résine. Ensuite, il faut bien nettoyer cet endroit avec une brosse conçue pour cette étape.

Nous pouvons ensuite installer la machine automatisée sur l’endroit visé. Nous pouvons alors mettre une quantité de résine précise et programmer la machine.

Cet outil fera alors son travail de cycle de vacuum et pression pour permettre à la résine de bien pénétrer la couche de verre et s’étendre partout dans la fissure via le point d’impact.

Une fois fait, nous pouvons mettre une résine de finition, faire cuire le tout avec une lampe UV. Ceci procure au mélange une solidité finale qui permet au client de repartir tranquille.

Ensuite on lave le pare-brise et on inscrit le client à la garantie gratuite à vie, gracieuseté VitrXpert.

Comment savoir s’il faut remplacer ou réparer?

Il serait simple de vous dire de venir nous voir pour vérifier. Mais, il est possible aussi d’en avoir le cœur net par soi-même. Voyez avec nous les facteurs qui peuvent influencer la possibilité de réparer un pare-brise ou non.

Tout d’abord, faut savoir qu’un pare-brise aide à la protection en cas d’impact quand il est intact. Aussitôt qu’il est altéré par une petite fissure, il est déjà beaucoup moins solide.

Vous devez alors agir vite pour ne pas que la fissure dégénère car il n’est pas toujours possible de réparer quand on tarde trop.

Profitez aussi de vos assurances qui considèrent l’action de prévenir le remplacement complet comme une bonne action du client. Vous n’aurez donc pas d’impact négatif sur votre dossier pour une réclamation pour réparation du pare-brise. D’ailleurs vous n’aurez aucune franchise à payer non plus.

Nous pourrons réparer dans les cas suivants:
  • S’il y a 3 brisures ou moins à réparer.
  • La grosseur des impacts est de moins d’une pièce de deux dollars.
  • La réparation à faire n’est pas près des contours (moins de 4 pouces)
  • Que le bris se limite à la couche de verre extérieur du pare-brise

Le but de la réparation est de redonner la solidité d’origine de la vitre et non de donner l’aspect limpide parfait. Il se peut qu’il reste donc une tache blanchâtre après avoir exécuté le travail. La réparation est tout de même un succès.

Le remplacement sera requis dans les cas suivants
  • Trop de bris sur le pare-brise
  • Des bris beaucoup trop près les uns des autres
  • Le bris trop près du cadre
  • Altération de la vision sans possibilité de polissage

Lorsque le remplacement est nécessaire, nous pouvons agir vite et le remplacer dans un délai très rapide. De plus, nous avons plusieurs voitures de courtoisie à votre disposition afin de pallier au problème d’attente qui pourrait être fastidieux pour le client.

En plus d’offrir un service rapide et efficace, nous sommes un groupe VitrXpert dynamique qui propose les réparations gratuite à vie (RGV) afin de simplifier vos dossiers de pare-brise et d’alléger les contraintes de gestion.

Ce service est valide ensuite dans les 150 succursales de VitrXpert de la province de Québec. Nous sommes fiers d’être le service de vitrier le plus nombreux et couvrant la plus vaste zone territoriale partout au Québec.

pour rendez-vous rapide:  https://www.certi-pro.ca/vitrxpert/


Autres liens sur les services VitrXpert

Comments are closed.