11 février 2024,
 0

Quoi faire en cas de lave-glace qui ne fonctionne pas

Ça peut paraître ridicule mais si jamais vous avez une panne de lave-glace sur la route, vous aurez un réel problème de sécurité.

D’abord cela peut être une panne sèche ou un trouble mécanique. 

La panne sèche de lave-glace

Le problème est plus simple et demande simplement de trouver une manière de s’arrêter sécuritairement pour se permettre de remettre du lave-glace dans la voiture. Bien entendu, cela sous-entend que vous en avez dans la voiture. 

Si vous n’avez pas de lave-glace dans la voiture, vous devez faire un choix car le lave-glace peut être essentiel dans certaines situations routières. Vous devez donc être conscient que si vous manquiez de visibilité et que cela causait un accident, vous seriez dans de sales draps.

Donc, il faut réfléchir à notre capacité réelle de conduire sans lave-glace et ensuite prendre une décision. Peut-être que diminuer la vitesse temporairement le temps de se rendre dans une station service pourrait faire partie des options. Mais dans la pire situation, il se pourrait que vous soyez prêt à faire remorquer.

Entre-temps, si vous pouvez nettoyer la vitre sporadiquement pour redonner la visibilité, cela peut faire partie des façons d’éviter d’être complètement bloqué. Dans certaines périodes de l’année, il est possible de laver son pare-brise en prenant de la neige sur le côté de la route. Vous pouvez également prendre en urgence tout linge ou tissus à votre portée. User prématurément un tissus peut parfois être parfois plus judicieux qu’un remorquage incluant les pertes de temps qui s’y rattachent.

Les pannes mécanique du système de lave-glace

Tout comme la panne sèche, les conséquences sur votre conduite sont identiques. Par contre, malheureusement, il n’est pas possible de simplement mettre du lave-glace pour corriger le problème.

gicleur de lave-vitre

Vous devez prendre un rendez-vous rapidement parce que c’est prioritaire mais il se peut que vous ayez à vous déplacer malgré ce problème. 

Lorsqu’on veut éviter le remorquage et la logistique compliquée, il y a un truc qui peut vous sortir d’impasse même si cela est un peu du système D. Vous pouvez appliquer sur la vitre un traitement de pare-brise (Aquapel) qui fera perler l’eau et éviter un bon pourcentage du manque de visibilité.

Comme mentionné plus haut, vous pouvez également nettoyer avec des moyens de fortunes temporairement afin de vous rendre à bon port.


Autres liens sur les services VitrXpert

Comments are closed.