19 mars 2019,
 Off

Êtes-vous un pilote mal formé?  OUI!

conduire

Cet article se veut sarcastique avec un fond de vérité. Avant faisant l’actualité avec deux crashs consécutifs, Boeing a alimenté une tonne de discussions dans tous les sens. Savoir conduire ces nouveaux engins est peut-être ce qui aurait manqué.

La version hypothétique la plus probable est la suivante :

Les 737 Max sont nouveaux et vraiment différents des dernières versions au niveau logiciel. Étant considéré comme un classique que tous les pilotes connaissent, le 737 version Max n’a pas fait l’objet de formation intensive afin de préparer les pilotes. La thèse du manque de formation en cause et donc de l’incompétence des pilotes lors de certaines situations est sur la table.

Ramenons le tout sur la route juste pour le fun

Vous me voyez venir hein? Oui, je vous accuse de ne pas savoir grand-chose sur votre bagnole. À partir du moment où vous pouvez embrayer et tourner l’affaire est ketchup!

Je ne compte plus les fois où un propriétaire de voiture me demande des informations simples et banales sur telle ou telle option. Étant donné que je fais trop de modèle, je ne peux pas tout savoir, je regarde alors pour eux dans LEUR livre d’instruction et je trouve la solution ou l’information.

Il y a donc matière à réflexion sur le sérieux des gens face à leur capacité de piloter leur engin.

Par exemple, la plupart d’entre vous ne connaissent pas tous les témoins lumineux de leur voiture. En fait, sur les voitures neuves, vous n’en connaissez peut-être même pas la moitié.

Aussi, surtout chez les gens âgés, certaines commandes essentielles de route importantes ne sont pas connues comme faire un appel de phare.

Certains sont mal pris juste à comprendre leur système de navigation et leur radio au point d’en faire des accidents.

Y’a ceux aussi qui sont truffés d’options du genre « détecteur de voie » et qui n’ont pas la moindre idée de comment fonctionne l’option.

Je pourrai continuer bien sûr, c’est d’ailleurs ce qui peut animer certaines discussions entre mécanos.

Conduire, la base rapidement oubliée

Vous souvenez-vous de votre cours de conduite? Non?

Pourtant, il y avait plein de théories hyper-intéressantes (sarcasme). Encore une fois, plusieurs de nous tous auraient certains problèmes à identifier les significations claires de certains panneaux.

Plein d’erreurs sur la route sont causées par de la négligence avant ou pendant. Au fait, faites-vous le tour complet de votre voiture encore avant de partir pour vérifier si vous avez une crevaison?

La conduite autonome

Si vous aimez conduire c’est vous les pires 😉 Depuis déjà plusieurs années, des centaines d’ingénieurs voir des milliers planchent sur le projet de la voiture autonome. Dans tous les pays, les accidents liés à l’erreur humaine ainsi qu’aux distractions est un problème présent.

Les gouvernements veulent essayer de baisser les taux de mortalité sur route malgré les augmentations d’achalandage. Nous avons donc un réel besoin de société qui pourrait être comblé peut-être un jour par La voiture autonome.

Prenez ça comme un Wake-up call

Il serait bien de se discipliner un peu et d’être à nos affaires. Donc de connaître un peu plus comment conduire sa machine avant d’aller sur la route serait louable pour tous. Vous aimez lire sur la toilette? Ça tombe bien, le livre d’instruction de votre voiture pourrait favoriser votre régularité. Bonne lecture.

Autres liens sur les services mécanique

Comments are closed.

418-627-0058 ou prise de rendez-vous en ligneCliquez ici