23 septembre 2015,
 0

plastique sous moteurplastique sous moteur

Le plastique moteur de protection est important. Les images ci-dessus démontrent un filtre à l’huile sur un mazda très répandu qui a été frappé sur un objet sur la route. Le filtre s’est mis à couler rapidement et le moteur a failli brûler par manque d’huile. Tout ceci aurait pu être éviter si le panneau protecteur du moteur aurait été en place. Malheureusement, plusieurs personnes évitent de le remettre lorsqu’il est cassé pour sauver quelques dollars mais il arrive parfois des événements qui peuvent nous le faire regretter. Soyez préventif car c’est très souvent économique de le faire.

Sur certaines voitures, le plastique est fragile et casse souvent. Nous le savons car c’est toujours les mêmes modèles qui viennent avec les plastiques cassés. Mais, il faut considérer cela comme un mal nécessaire et le remplacer quand même. C’est un défaut voilà tout comme toutes les voitures en ont. Si la compétition a des problèmes de transmission, vous c’est le plastique sous le moteur. C’est pas si grave finalement.

Les conséquences

Plusieurs conséquences sont possibles suite à un plastique défectueux. Premièrement, les débris de la route peuvent heurter des pièces directement comme dans l’exemple ci-dessus. Mais il y a pire, vous subirez une usure prématurée de tous les fils et connections électriques par l’abrasion du sel de voirie. Ceci est dramatique sur le long terme car cela cause des défauts électriques difficiles à détecter et intermittents. Finalement, les lames de neige en hiver pourrait faire glisser vos courroies à l’extérieur des poulies et causer une panne sur la route EN PLEINE TEMPÊTE DE NEIGE.

Bref, la prochaine fois qu’un mécanicien vous mentionne l’état de votre plastique, soyez prévoyant et faites changer votre protecteur au plus vite.

Voyez les dangers d'un pneu âgé

Voir ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

418-627-0058 ou prise de rendez-vous en ligneCliquez ici