13 octobre 2014,
 0

Entretenez votre auto comme le guide d'entretien de votre auto le demande et économisez 15%

Cliquez ici

L’automobile

Vous êtes-vous déjà demandé quel serait le monde actuel si la priorité des gens était VRAIMENT l’environnement? Moi oui. Et je vous confirme que nous serions dans un monde complètement différent. Les inventions comme l’automobile auraient comme but d’en faire beaucoup plus pour moins de pollution et d’empreinte écologique. Vous pensez que ce qui tourne autour de vous est très évolué au niveau écologie? Voici des exemples précis directement lié au domaine de l’automobile qui démontre que les objectifs ne sont jamais l’environnement.

automobile

La meilleure économie d’essence de sa catégorie…

La fameuse super économie d’essence. Le marketing est très fort et ils ont réussi à votre faire croire que l’on bas des records d’économie… Foutaise! Certaines voitures d’il y a vingt ans se débrouillait mieux que des voitures d’aujourd’hui pour la même grosseur. Pourquoi? Dans ces années-là, on traversait une crise pétrolière qui faisait en sorte que les constructeurs optaient pour des motorisations très économiques car les gens priorisaient cela. C’est pourquoi une Honda civic 2014 de base a 143 hp et la consommation équivalente à ce genre de force moteur.

Toujours plus puissant

En 1980, la civic sortait avec 45 hp, nous étions en crise pétrolière. Je n’ai pas besoin de vous dire que la civic 1980 consommait moins même si elle était à carburateur. Elle était très lâche mais les gens acceptaient cela. En 2014 la civic se fait reprocher d’être lâche avec 143 hp, donc comme je vous l’ai dit, les gens se foutent de l’environnement. Nous pourrions facilement avoir un civic 2014 de 45 hp avec une économie d’essence deux fois meilleure que celle de 1980. Mais le monde se lamenterait.

Éco-illogique

Les inventions se prétendants écologiques. Hé oui, dans un monde où paraître est plus important que d’être, rien n’est plus utile que de faire croire au monde que votre invention est écologique. C’est le cas notamment des voitures hybrides qui prennent graduellement le marché. Ces voitures qui consomment LÉGÈREMENT moins d’essence qu’une voiture traditionnelle, sont 2.5 fois plus polluante à la conception qu’une voiture normale et nécessite des produits créant des déchets plus importants. Cela dit, ces véhicules magiques, mettrons au moins 10 ans d’utilisation pour créer en semblant de rentabilité au niveau de l’empreinte écologique.

Record de SUV

Les records de vente de SUV et de camionnettes. C’est le plus gros dossier d’hypocrisie humaine. Pendant que les gens que je côtoie me cassent les oreilles avec le prix de l’essence et lancent des injures envers ces maudites compagnies de pétrole sauvages sans cœur, la plupart d’entre eux se munissent de véhicule de plus en plus gros. Et je vous le dis, ils n’ont pas tous 4 enfants.

Cependant, car ça ne coûte pas assez cher d’essence encore, ils prennent bien soin d’acheter une méga roulotte accrochée sur le fameux SUV qui, bien entendu, perdra toutes ces qualités d’économie puisqu’il sera surchargé d’ouvrage. En dehors des vacances, ces gens prendront bien soin de choisir l’école tant réputée à l’autre bout de la ville, et quand à y être, se trouveront une maison du mauvais côté du pont. Vous savez ce côté qui est opposé à son travail…

Tous des enverdeurs

En fait, l’humain est égoïste. Il s’occupera de l’environnement quand il sera minuit moins une. Lorsque ces acquis seront menacés. Pour l’instant, même si certaines personnes dans certains pays sont déjà dans cette situation, tant que la situation de ce dernier est préservée, ce sera le statu quo. Le commerçant n’est qu’une conséquence à la cause. Il fournit ce qui est demandé par la clientèle. C’est un principe d’offre et de demande. C’est d’ailleurs pourquoi plusieurs inventions écologiques sont des projets morts dans l’œuf.

Les vrais trucs

Dans un angle plus positif, voici des points qui peuvent révolutionner vos habitudes de vie et aider la planète :

-Regrouper les commissions et gérer les besoins afin d’éviter les sorties pour un détail. Comme rouler pour une pinte de lait par exemple.

-Prévoir l’achat de la maison en fonction des besoins des 5 ou 10 prochaines années. Votre travail, la garderie, les accès aux sports des enfants. Prendre la maison loin de la ville pour sauver 10000$ sur l’achat n’est pas une solution car elle l’économie est réduite à néant avec l’auto et les dépenses collatérales.

-Choisir l’auto le plus petit possible. Nous essayons toujours de se convaincre des multiples situations où il sera nécessaire d’avoir plus.

-Prendre le vélo pour certaines commissions au lieu de prendre l’auto pour aller faire du vélo stationnaire dans un gym…

-Faire du camping plus léger ou devenir stationnaire. Vérifier les coûts de votre façon actuelle de faire du camping. Peut-être que cela sera suffisant pour vous convaincre de faire des changements.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

418-627-0058 ou prise de rendez-vous en ligneCliquez ici