Garage de réparation et d'entretien de Subaru à Québec
514, boul Louis XIV
Garage Charlesbourg Certi-pro inc.
418-627-0058
5 février 2016,
 Off

L’entretien de Subaru à Québec

Garage Charlesbourg Certi-pro est très à l’aise dans la réparation de Subaru. En fait, leur mécanique est très similaire aux autres asiatiques mais avec quelques subtilités. Nous avons les outils nécessaires pour réparer et entretenir votre Subaru et ce, rapidement.

Subaru, constructeur automobile

Compagnie asiatique Subaru est un constructeur automobile japonais, né en 1956, fait partie du groupe Fuji Heavy Industries et connu pour son modèle emblématique actuel Impreza.

Toyota détient environ 16.8% des parts de Subaru.

La force de Subaru

Ils se sont fait connaître et se démarquent encore aujourd’hui par leur traction intégrale et son moteur opposé à plat. En fait, tout ceci est une recette gagnante lié au domaine du rally dans lequel Subaru excelle et possède en grand nombre d’adeptes.

Le moteur opposé à plat de type Boxter

Il y a plusieurs sortes de moteur à plat. Dans le cas de subaru, c’est un moteur Boxter, c’est tout simplement un processus différent de synchronisation des pistons. L’un des points intéressants des moteurs de ce type, c’est que le centre de gravité de trouve plus bas que la plupart des moteurs. Étant donné qu’ils sont très présents dans les rallys, cela est très utile et permet à la voiture de prendre des courbes à toute allure sans risque de capotage.

La traction intégrale

Revenons sur la plus grande marque de commerce de Subaru qui est sans doute sa traction intégrale. Effectivement, aujourd’hui de plus en plus de voitures possèdent cette option puisqu’elle est en vogue et que les gens considèrent cette traction quasi-essentielle. Mais autrefois, cette option était très rare et était réservée qu’à quelques véhicules rares. L’option de 4×4 traditionnel était offerte dans les camions mais c’était un principe plus rustique qui n’était pas disponible dans les voitures. Ils ont donc été pendant longtemps roi et maître dans cette catégorie.

 

Voici les modèles:

Dans les sous-compacte: Ils n’ont pas de sous-compacte

Bizarrement, ce constructeur japonais fait exception en étant pauvre en choix de petits formats. Il s’est spécialisé dans les hatchback et les multisegments.

Dans les compactes: La Impreza

subaru imprezaCette voiture compacte, La Impreza, est apprécié et donne relativement des bonnes ventes considérant le petit réseau de leurs concessionnaires. Elle a bien sûr tous les attributs mentionnés plus haut d’une Subaru typique et c’est pourquoi elle a ses propres adeptes puisqu’il est difficile de trouver les mêmes aptitudes ailleurs pour une voiture de cette taille.

Dans les multisegments compactes: Le Crosstrek

Le Crosstrek est un genre de multisegment mais de relativement petit. Il faut dire que Subaru s’est donné comme mission d’être la subaru crosstrekréférence dans les multisegments (Crossover). C’est un modèle assez jeune qui est là pour répondre à un nouveau besoin.

Dans les multisegments pleine grandeur: La Outback

Subaru OutbbackL’une des légendes est la Outback. Véhicule multisegment qui vise l’utilité, elle est polyvalente. La meilleur façon de la vanter serait de vous dire demander à un propriétaire de Outback d’énumérer tout ce qu’il fait avec. Comme plusieurs Subaru, le hayon arrière, la place de rangement et la traction intégrale font partie des points forts.

Dans les berlines: La Legacy

La Legacy a changé avec les années, mais disons plus les options. Autrefois, nous avions la Outback qui était une Legacy option Hatchback, subaru legacymaintenant la Outback est un modèle à part entière. Donc une Legacy à ce jour est une berline 4 portes.

Voitures sports : La WRX, La WRX Sti, La BRZ

subaru wrx stiSubaru offre depuis des lunes la populaire et respectée WRX qui s’appelait autrefois la Impreza WRX. Mais aujourd’hui comme le Legacy, ils ont préféré tout séparer pour clarifier les choses. Comme les amateurs sont souvent des maniaques de rally et que la WRX s’est fait une renommée, on peut dire qu’elle a sa clientèle. On pourrait s’avancer en disant que cette voiture est probablement la 4 portes la plus sportive en différentes chaussées, la plus polyvalente.

 

 

La BRZ s’en vient et ce n’est pas pour remplacer la WRX. Elle vise un autre créneau. C’est subaru brzcelui des petits véhicules sports 4 places (2+2) coupé. À la limite, avec son moteur Boxter et son look, on pourrait penser qu’elle veut imiter la Porsche Boxter.

Voiture électriques ou hybrides: Subaru n’offre pas de voiture dans cette catégorie

 

Les VUS et les VUM

Les mini-SUV: Ils offrent le Crosstrek comme multisegment à la place
Les petits SUV: Ils offrent la Outback comme multisegment à la place
Les SUV pleine grandeur: Le Forester

subaru foresterOn peut dire que le Forester offre tous les mêmes attributs que le Outback mais en plus gros. Légèrement plus fort, plus long, plus haut, on peut le considérer comme un SUV et non un multisegment.

La Minifourgonnette : Ils n’offrent pas de minivan
La camionnette : Le Baja

Pendant une courte période, Subaru a tenté le coup avec le Baja. Une petite camionnette 4 portes de 2003 à 2006. Sans succès, Subaru a cessé la subaru bajaproduction et les ventes n’étaient pas au rendez-vous.

Où réparer et entretenir son Subaru à Québec?

Vous avez une Subaru? Bien que votre concessionnaire puisse faire l’entretien , nous vous suggérons fortement de faire entretenir votre Subaru chez Garage Charlesbourg Certi-pro. La raison est simple, nous prétendons faire tous vos entretiens avec la même qualité de service mais avec une rapidité de rendez-vous. De plus, nous garantissons une économie de 15% sur le prix du menu d’entretien de votre concessionnaire si vous le faites faire chez nous.

 

 

Comments are closed.

418-627-0058 ou prise de rendez-vous en ligneCliquez ici