514, boul. Louis XIV
Charlesbourg, Québec, G1H 4N9
Garage Charlesbourg Certi-pro - Pneus et mécanique
418-627-0058
8 février 2016,
 Off

Suzuki Motor Corporation

Il est un constructeur japonais de motos, d’automobiles et de moteurs de bateaux. Son créneau principal est la construction de motos.

L’entretien de votre suzuki

Garage Charlesbourg Certi-pro sait entretenir votre Suzuki. Comme nous avons tous les outils et les données importantes techniques pour ces voitures dont une grande part étaient similaires à certains modèles GM, nous savons très bien y faire avec eux.

Histoire de suzuki dans l’automobile

Suzuki se fait connaître durant les années 1960 même si la compagnie a déjà quelques décennies d’existence.

Elle se fait connaître sur le continent américain dans les années 1970.

C’est en 1981 que Suzuki fait un accord avec General Motors qui peine à répondre à une demande de petites voitures. Elle fait d’ailleurs de la collaboration avec Isuzu une filiale de GM pour la naissance de la Chevrolet Sprint aux États-Unis.

Ensuite Suzuki et exportent des modèles pour GM sous la marque Geo. Peu de temps après, Suzuki contacte Land Rover pour la fabrique sous liscence de la Jimny qui aboutira en « VItara » pour suzuki.

En 1998, Suzuki et GM tissent des liens stratégiques et GM devient majoritaire peu de temps après.

En avril 2003, Suzuki et le constructeur italien Fiat Auto signent un accord de coopération : l’étude, la mise au point et la fabrication en commun d’un nouveau SUV, ce sera leFiat Sedici et le Suzuki SX4.

2006, GM a de graves difficultés financières, revend ses parts et ne garde que 3 % du capital de Suzuki. GM sort complètement du capital en 2008.

Une alliance suivi d’une dispute importante avec le groupe Volkswagen. Cette sage durera de 2009 jusqu’au règlement en 2015 en médiation. Pendant ce temps, Suzuki avait renoué avec Fiat pour de la collaboration.

En 2012, Suzuki annonce se retirer du marché des États-Unis et du Canada. La diffusion sur ce marché cesse en 2013, l’entreprise entreprend une restructuration en profondeur et se consacre davantage sur les marchés émergents dont elle tire du profit.

Voici les modèles principaux des dernières années Suzuki:

La Suzuki swift:

swiftLa suzuki swift est une petite voiture qui compétionne avec les yaris de ce monde. Petite et abordable.

 

 

 

La Suzuki SX4:

La Suzuki SX4 est un modèle petit mais il a quelque chose d’unique contrairement à la swift. C’est probablement le plus petitsx4 modèle à traction intégrale disponible sur le marché. Il demeure donc intéressant puisqu’il n’est pas vraiment comparable avec d’autres modèles similaires. Par contre, on commence à voir des mini SUV qui émergent qui pourraient avoir de grandes ressemblances comme le Honda HRV par exemple.

 

 

 

La Suzuki Vitara:

vitaraLe Suzuki Vitara est un genre de SUV. De son temps, il pouvait être comparé en grosseur à un Rav4 ou un Cr-V de Honda. C’est un modèle qui s’avérait robuste mais le fait que Suzuki avaient des pièces plus rares et plus dispendieuses décourageaient les gens.

 

 

La Suzuki Grand Vitara:

Le Grand Vitara est un SUV lui-aussi et a connu un léger succès. Lui aussi reconnu pour être construit solide demeure onéreuxgrand vitara à entretenir malgré son potentiel présent.

 

 

 

 

La Suzuki Kizashi:

La Kizashi est la version sport de Suzuki. Ou l’on pourrait dire une voiture intermédiaire avec une allure plus jeune du moins.kizashi

 

Comments are closed.

Inscris-toi à l'infolettre Certi-pro et obtiens 25% de rabais sur l'entretiens de tes freins.
ENVOYER
Inscris-toi à l'infolettre Certi-pro et obtiens 25% de rabais sur l'entretiens de tes freins.
ENVOYER
418-627-0058 ou prise de rendez-vous en ligneCliquez ici