22 septembre 2015,
 0

Le sous-estimé filtre à pollen

La filtration de votre système de ventilation intérieur de l’habitacle a passablement changé dans les dernières années. Longtemps sans aucun filtre, ces conduits de climatisation sont maintenant munis de filtres de plus en plus efficaces pour vous donner confort et pureté d’air. Les gens avec des allergies peuvent conduire sans trop se préoccuper des particules dans l’air à l’extérieur et cela augmente le plaisir de conduire.

Par contre tout ceci est bien beau mais à condition que le client pense à faire remplacer le filtre à intervalle régulier de 24,000 km maximum en condition régulière. Chez Certi-pro. cela fait partie des entretiens régulièrement proposés aux clients pendant les changements d’huile, les inspections ou les calendriers d’entretien du manufacturier.

Demandez-le lors de votre prochaine visite.


Capsule à Chris sur les filtres à pollen / habitacle



La filtration

D’abord, vous pouvez voir ci-dessus l’image d’un filtre de cabine/pollen complètement colmaté. De toute évidence, il est complètement bouché par une poussière collée sur toute la surface de l’entrée d’air. Cela se produit quand l’air de l’extérieur voulant passer à travers le nid pour aller dans l’habitacle se fait coincer par l’évaporateur. Aujourd’hui, cela arrive moins souvent grâce au filtre d’habitacle ou filtre à pollen. Il est vrai de dire que ce filtre est présent dans presque toutes les voitures. De plus, il récupère tous les contaminants provenant de l’extérieur incluant le pollen. Il est important de mentionner qu’il est nécessaire de le remplacer aux 24,000km environ pour ne pas se retrouver dans cette situation.

Autres liens sur les services mécanique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.